R9 qui chauffe?

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radgab
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R9 qui chauffe?

Messagepar radgab » 18 avr. 2013, 10:19

Attention, rien de catastrophique, juste une demande d'info.

il suffit que je fasse 5km pr que mon moteur soit chaud bouillant...

J'ai fait un detournement dans le circuit de refroidissement pr alimenter un echangeur thermique, il se connecte

entre la culasse et le radiateur habitacle en amont,

et

entre les deux "T" sur la durite retour radiateur habitacle, c'est a dire,entre le T qui va au vase, et le T qui relie radiateur et pompe a eau.

Dc je ne pense pas "court circuiter " le circuit en zappant le radiateur ou autre.

ma modif' tourne depuis 2ans sans casse.

la R9 a tjrs chauffé fort, et rapidement.

pas de fuites, pas de mayo (joint de culasse)

ca circule bien, pompe a eau SKF depuis 2008/2009.
Et l'ancienne avait encore toutes ses ailettes, mais fuyait au niveau de son axe (courroie trop serrée???)

Vidange complete (avec purge) realisée il y a deux ans.


Juste pr savoir si vos R9 GTD chauffent grave aussi?

avant un periple (1800km en 7jrs), mon naturel inquiet se pose tjrs des question existencielles...

Qd en plein été, apres 600km je suis coincé au péage du capitou, avec 100m de queue en plein soleil, et que le radiateur joue au ON-OFF toutes les 5min, j'ai comme des sueurs froides...
je mets le chauffage a fond mais je ressens bien que le moteur reclame du courant d'air...

Aussi, le controleur technique m'a expliqué que la plaque sous moteur (demontée, jettée) avait un interet, ormi de recuperer les gouttes emanant du moteur, celui de creer une depression pr refroidir le moteur ?!?

Vous confirmez?
ou c'est (encore) un personnel qualifié qui lance des theses, abusant de son niveau
a la maniere d'un medecin qui deblatere des aneries, sous pretexte qu'il est medecin et qu'on doit tout croire ce qu'il dit le medecin...

Et de toutes façons, a l'arret, l'effet venturi -> {0}


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Moriarty
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar Moriarty » 18 avr. 2013, 10:53

Oui, le "ski" sert effectivement à canaliser l'air du compartiment moteur quand tu roules. C'est sûr qu'à l'arrêt, çà ne set à rien...

Un cnseil, si tu ventilo est d'origine et qu'il se déclenche régulièrement, mais un fusible sur son alimentation. Sinon, si le moteur du ventilo rend l'âme, ton faisceau risque de prendre très cher !

Pour la chauffe moteur, c'est normal, ces moteurs ayant un rendement très médiocre, bcp de puissance se perd dans l'eau ;)

De toute façon, une fois que tu roules, t'as de problème particulier? (t'as le mano au tableau de bord?). Et dans les bouchons non plus, çà ne chauffe jusqu'à monter dans le rouge?

Sur la R11 Diesel de Grizz, le ventilo se déclenche entre le 3éme trait et la zone rouge. Pourtant, tout le circuit neuf ;)
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radgab
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar radgab » 18 avr. 2013, 14:37

OK, merci.
le ventilo est d'origine visiblement...
il ne se declenche pas prématurément.
ca va etre dur pr moi d'installer un fusible sur son alimentation.
autant en mecanique accessible, je gere un minimum, autant en electricité, j'ai de serieuses lacunes.
je croise les doigts pr le faisceau (Alternateur?)

pas de soucis qd ca roule.
rassuré par le rendement médiocre, mais suffisant donc.

j'ai effectivement une petite indication dans le tableau de bord, que je surveille maladivement.
ça n'atteint jamais le rouge.
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar Fab11Turbo » 18 avr. 2013, 16:45

Et avant de changer ta courroie de distrib elle chauffait autant ?
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radgab
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar radgab » 18 avr. 2013, 16:59

yess.
ellechauffe depuis 2008...
et peut etre meme avant.

pas de souci coté courroie alternateur / pompe a eau.

tendue comme avant.
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar Grizzly » 19 avr. 2013, 23:11

alors oui ca chauffe rapidement jusqu'au 3em trait ensuite le calorstat s'ouvre la tempé descend un peu en dessous du 3eme trait pour ensuite ré augmenter et réguler autour du 3 e trait.
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar a donf la sub » 22 avr. 2013, 16:15

ton calorstat ouvre a combien ? il déconne pas ?
d'origine c'est 87° il me semble, mais chez renault ils n'ont plus que des 89°
je les prends désormais chez un distributeur de pièce auto, la dernière fois que j'en ai pris un, il y avait choix entre 83, 85, 87, et 89°

ca permet au liquide de monter moins haut au départ
pour le thermocontact qui est sur la radiateur, en mettre 1 qui déclenche plus tôt au passage, comme çà ca régule la tempé un peu plus basse
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar radgab » 03 mai 2013, 17:32

fini l'aventure R9 pour moi.
je suis extremement triste.
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Re: R9 qui chauffe?

Messagepar thomas17 » 03 mai 2013, 21:06

qu’es que qui c'est passé?
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renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!


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