Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

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heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 15 avr. 2010, 07:45

C'est à dire, je dois d'abord débrancher la petite durite qui la relie au couvercle du culasse?



patoche132
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar patoche132 » 15 avr. 2010, 10:17

heriandrian a écrit :C'est à dire, je dois d'abord débrancher la petite durite qui la relie au couvercle du culasse?

:oui:

heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 15 avr. 2010, 11:58

D'accord, je vais vérifier cela, je te tiens au courant dès que c'est fait :bien:

heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 19 avr. 2010, 13:37

patoche132 a écrit :tu essaies de boucher ce tube avec le doigt au ralenti


Samedi , après mes courses, le tours du moteur a descendu tout seul, seulement la voiture tremblait beaucoup et le moteur n'est pas du tout stable. Si le moteur tourne au environ de 650tr/mn, il y a des moments où il monte à 800 tr puis redescendre à la limite du calé (et ceci se répète deux ou trois fois de suite puis se stabilise de nouveau à 650) ... Puis après avoir réglé la vis de richesse, la parfaite stabilité du moteur n'est atteint qu'à 900 tr/mn (ce qui est encore excessif par rapport à la normale 650 tr/mn). :pff: :voyons: ---- :tourne:

J'ai laissé alors le moteur refroidir et j'ai fait ce que patoche132 a conseillé. Pour cela, j'ai déposé le boitier du filtre à air et j'ai ôté la durite qui relie le petit tube et la couvercle du culasse.
Effectivement, il y a eu une petite variation quand on le bouche avec le doigt. J'ai aussi remarqué la présence d'une sorte de petite bague à l'intérieure de la petite durite, est-ce le calibreur d'air?
..... après je ne sais plus quoi faire????????????

patoche132
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar patoche132 » 19 avr. 2010, 14:22

Oui ça doit être lui, difficile a distance tu as peut être un problème de jeu dans les papillons :bah: c'est pas un cadeau ces carbus

ridley
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar ridley » 19 avr. 2010, 14:39

tu as bien trouvé le calibreur d'air, il n'est pas bouché? la durit non plus?

heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 19 avr. 2010, 15:04

ridley a écrit :tu as bien trouvé le calibreur d'air, il n'est pas bouché? la durit non plus?


non, ils ne sont bouchés!

heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 20 avr. 2010, 10:05

.... je vais peut-être déposer le carbu et re-démonter pour voir si j'ai pas fais une gaffe quelque part. J'avais pris des précautions mais on sait jamais !!!!! :shock:

[ img ]

Je profite l'occasion pour demander ce que ça fait si jamais les venturis (émulseurs) ou les gicleurs se sont intervertis :voyons: !!!

R11 BROADWAY
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar R11 BROADWAY » 20 avr. 2010, 11:45

je dirais ça déconne après ;)

heriandrian
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 21 avr. 2010, 08:46

Ce n'est pas par hasard ce qui m'est arrivé? Je vais essayer de me documenter pour voir leur emplacement respectif. Je posterais ici ce que j'ai vu...

patoche132
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar patoche132 » 26 avr. 2010, 05:26

heriandrian a écrit :Ce n'est pas par hasard ce qui m'est arrivé? Je vais essayer de me documenter pour voir leur emplacement respectif. Je posterais ici ce que j'ai vu...

Alors quoi ne neuf ?

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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....

Messagepar heriandrian » 27 avr. 2010, 10:22

.... Je suis encore un peu débordé par le boulot ces derniers temps et j'ai pas pu encore trop penser sur la voiture. Mais j'ai quand même trouvé (téléchargé) un document qui me paraît être intéressant à première vue. Je n'ai fait encore qu'une lecture diagonale.
Voici le lien:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... tm#partie2
J'espère que la solution s'y trouverait !!! :)


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