Vis de richesse

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Vis de richesse

Messagepar steph883 » 24 mars 2010, 23:03

:hronze:

donc voila apres plusieurs mois sans nouvelles suite à un changement de job (je retravaille dans la téléphonie :bmdr: ), me revoila avec ma titine... bon aux dernières nouvelles mon garagiste m'a fait le réglage pour le passage de la pollution du coup elle affichait 0,2 au controle pollution... Mais au passage les sensations sont largement à la baisse. Je voudrais bien jouer sur la vis de richesse mais je m'aperçois qu'il y a deux vis sur le carbu ( je pense celle de ralenti et la vis de richesse). pouvez-vous me dire laquelle est la vis de richesse si vous aviez une photo ce serait sympa
:merci:



patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Vis de richesse

Messagepar patoche132 » 24 mars 2010, 23:07

steph883 a écrit ::hronze:

donc voila apres plusieurs mois sans nouvelles suite à un changement de job (je retravaille dans la téléphonie :bmdr: ), me revoila avec ma titine... bon aux dernières nouvelles mon garagiste m'a fait le réglage pour le passage de la pollution du coup elle affichait 0,2 au controle pollution... Mais au passage les sensations sont largement à la baisse. Je voudrais bien jouer sur la vis de richesse mais je m'aperçois qu'il y a deux vis sur le carbu ( je pense celle de ralenti et la vis de richesse). pouvez-vous me dire laquelle est la vis de richesse si vous aviez une photo ce serait sympa
:merci:

Celle qui est dans le ptit tube :bien:

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Vis de richesse

Messagepar steph883 » 24 mars 2010, 23:19

merci patoche

Tu pourrais me dire combien de tours il faudrait faire ? je me rends pas compte en fait. S'il faut faire genre un quart de tour ou plusieurs tours

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Vis de richesse

Messagepar patoche132 » 24 mars 2010, 23:24

steph883 a écrit :merci patoche

Tu pourrais me dire combien de tours il faudrait faire ? je me rends pas compte en fait. S'il faut faire genre un quart de tour ou plusieurs tours

Normalement ça ce fait a l'oreille :bah: mais bon tu peux dévisser d'un tour :bien:

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Vis de richesse

Messagepar steph883 » 24 mars 2010, 23:27

ok merci beaucoup
Je sais que ca se fait à l'oreille mais je suis vraiment une quiche en mécanique. Donc je préfère prendre des conseils ;)
Avant à l'antipollution elle était à 8 donc largement au dessus du seuil mais elle poussait forcément

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Vis de richesse

Messagepar patoche132 » 24 mars 2010, 23:30

steph883 a écrit :ok merci beaucoup
Je sais que ca se fait à l'oreille mais je suis vraiment une quiche en mécanique. Donc je préfère prendre des conseils ;)
Avant à l'antipollution elle était à 8 donc largement au dessus du seuil mais elle poussait forcément

8 c'est beaucoup quand même :biggrin: mais bon c'est des voitures qui aiment cracher du co :laugh:

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Vis de richesse

Messagepar steph883 » 24 mars 2010, 23:40

vu que tu es connecté j'en profite pour te poser une question. Voila ca fait un petit moment qu'elle est parquée. J'ai eu un probleme un jour en la prenant, j'vais un bruit bizarre à l'avant gauche et quand je passais les vitesses ca faisait un acoup bizarre, je pensais au cardan. Et je me suis aperçu en démontant les jantes (qui sont équipées en pneu hiver) pour les mettre sur la voiture de ma femme que la roue avant gauche avait les boulons tres tres tres desserrés au point qu'ils tenaient par l'opération du saint esprit. A ton avis le bruit que j'avais pouvait venir de là ?

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Vis de richesse

Messagepar patoche132 » 25 mars 2010, 11:05

steph883 a écrit :vu que tu es connecté j'en profite pour te poser une question. Voila ca fait un petit moment qu'elle est parquée. J'ai eu un probleme un jour en la prenant, j'vais un bruit bizarre à l'avant gauche et quand je passais les vitesses ca faisait un acoup bizarre, je pensais au cardan. Et je me suis aperçu en démontant les jantes (qui sont équipées en pneu hiver) pour les mettre sur la voiture de ma femme que la roue avant gauche avait les boulons tres tres tres desserrés au point qu'ils tenaient par l'opération du saint esprit. A ton avis le bruit que j'avais pouvait venir de là ?

:oui: Bien sur c'est certainement ça


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités