Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

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Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar Darkslide » 22 avr. 2012, 19:46

Voila j'ai une question, on peut alléger le volant moteur sur nos autos pas de problèmes, mais au niveau des masses du vilebrequin c'est bon ou pas avec le turbo? Je sais qu'en athmo ça se fait mais je me pose la question pour nos soufflettes?


Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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Moriarty
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Re: Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar Moriarty » 23 avr. 2012, 08:30

Je ne l'ai pas fait sur la mienne. J'ai juste alléger (légèrement) le volant moteur et équilibré l'ensemble vilo + volant moteur + mécanisme d'embrayage ;)
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phil11turbo63
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Re: Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar phil11turbo63 » 24 avr. 2012, 20:46

Oui ça se fait aussi, c'est du boulot, puis équilibrage aprés!
Mise au poids des 4 pistons bielles,volant alégé, équilibrage de l'ensemble tournant suffi.
C'est pas sur ça que l'on gagne le plus, le travail culasse et arbre à came surtout!
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Re: Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar Darkslide » 24 avr. 2012, 21:04

Ok merci.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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Re: Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar jlez » 24 avr. 2012, 21:52

Le polissage, ça peut permettre d'éviter les fissures par contre ;)
Beaucoup de boulot pour pas grand chose quand même tant qu'on tourne pas à 15 000 tours ;)

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tomtomgt
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Re: Alléger l'ensemble moteur bon ou pas?

Messagepar tomtomgt » 14 mars 2013, 15:35

Si c'est assez éfficace si le vilbrequin est équilibré ca m'a aider au début car ma spécialité c'étais les runs, seul soucie ensuite c'est que tu mange du frein car avec quasi plus de frein moteur faut avoir une bonne gestion, apres quelques frayeurs en bout de piste! faut penser au flexibles aviation et disques omp avec plaquettes ferodo ds2500 de souvenir! mdrr
R11 turbo phase2 de 1987 en 5 portes 1.. CV,Sup5 Gt turbo phase2 en vente en pieces, clio1 1,9D de 1995,, NS125R Rothmanns de 1988.


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