refoulement huile par reniflard ?

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guizmo03
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refoulement huile par reniflard ?

Messagepar guizmo03 » 10 juin 2015, 18:19

voilà les gars j'ai eu un soucis après seulement 4 tours de circuit a allure pas trop soutenu, j'ai refouler 1L d'huile par le reniflard de carter d'huile.

Après dé-culassage le joint est nickel, pistons comme neufs mais j'ai de l'huile dans la descente de turbo et mon moteur c'est mis a fumé quand j'ai voulu le redémarrer en partant du circuit.(j'ai une vidéo faite par mon pote sur mon facebook si vous voulez voir).

Est ce que ce soucis est déjà arrivé a certains d'entre vous?.Merci


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Steph88
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar Steph88 » 10 juin 2015, 19:13

Lorsque tu as deculassé, as tu regarder si tes soupapes sont bien jointives? As-tu les joints de queues de soupapes en bon état? Pour que tu perdes autant d'huile, c'est qu il y a beaucoup trop de pression et si tu as autant de pression, je pense fortement à ça :bah:
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar phil11turbo63 » 10 juin 2015, 19:16

Pour ma par quand j'avais des remontées d'huile c'était segmentation h.s piston fendu
la compression passer dans le bas moteur.
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar guizmo03 » 10 juin 2015, 19:18

je pensais à la segmentation aussi, mais les chemises et pistons ont été changées par l'ancien proprio et j'ai enlevé les chemises car je voulais savoir et j'ai rien vu de bizarre sur les segments, mais pour les joints de queues de soupapes je vais les changer car j'en sait rien
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Steph88
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar Steph88 » 10 juin 2015, 19:24

Ton circuit de recirculation des vapeurs n est pas bouché ? Nettoye tout à l essence et vérifie la présence des calibreurs :bah:
Pour info, même problème en moins pire, c était un guide de soupape HS
Les guides avaient été raccourci dans la culasse par l ancien propriétaire soit disant pour optimiser le remplissage :nul: bien sur un athmo, quasi inutile sur un moteur suralimenté :bah:
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar guizmo03 » 10 juin 2015, 19:35

en fait le circuit de reniflard est renvoyé dans un bocal, en fait celui de lave-glace -condamné-
un tuyau part du cache culbu et va à la boite en plastique noir qui elle est planté sur le tuyau qui arrive du carter d'huile et ensuite le troisième orifice se jette dans le bocal.

Mais un soucis sur un élément de la culasse (jt queue de soupapes,guides,...) me semble bien probable effectivement
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar phil11turbo63 » 10 juin 2015, 19:46

les joints queue de soupapes, je pense pas certains roulent sans et non pas de probleme.
Un guide pourquoi pas, tu vas le voir direct si ça bouge ou pas.
T'as verifier segments,chemises et joint de culasse c'est ça?
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar guizmo03 » 10 juin 2015, 19:53

oui phil, bon pour mieux voir les segments il me reste a sortir l'ensemble bielles-pistons
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phil11turbo63
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar phil11turbo63 » 10 juin 2015, 20:59

Par hazard ton niveau d'huile avant de rouler était entre mini et maxi?
Pas de surplus?
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar AStech » 10 juin 2015, 21:53

Oui, comme subodore phil11turbo63, il faut soupçonner les segments. Un litre de reflux en quelques kilomètres sans baston, ça fait beaucoup. Tu rappelles que le précédent propriétaire avait remplacé les segments, il t'a laissé les factures :?:

Sinon, en effet, les guides de soupapes (un litre, ça fait tout de même beaucoup par les guides) ou les joints de queue de soupapes, mais, là encore, ça fait beaucoup en si peu de kilomètres.

Si ça ne t'était jamais arrivé auparavant, alors oui, peut-être aussi qu'un excès d'huile au départ n'a pas trouvé d'autre échappatoire. En général, si tu n'as pas de décanteur séparé (mais ton système s'y apparente), le surplus d'huile s'échappe par l'échappement par paquets provoquant des détonations dans la ligne et de gros nuages noirs par paquets. Le turbo n'apprécie pas beaucoup, mais ça purge l'excès initial, si c'était ça.
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar Steph88 » 10 juin 2015, 22:06

En effet, les joints je pense pas ils servent juste à racler l huile en contact avec la tige de la soupape afin d éviter de consommer de l huile dans la chambre. Ton problème est un problème de surpression. Après segment ou guide la pression d' une chambre non étanche doit être la même dans le circuit d huile. Tu peux déjà regarder les guides sans deculasser et si tu ne vois rien, prends la pression de chaque cylindre, tu seras fixé sur la suite à donner.
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar AStech » 10 juin 2015, 22:23

Oui, le compressiomètre te permettra de détecter une anomalie énorme sur un cylindre. Toutefois, s'il y en avait qu'une seule, tu entendrais ton moteur boîter… :bah: Si toutes tes compressions sont basses, demande au vendeur de ton auto la preuve qu'il a bien remplacé les segments (une facture).
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar Moriarty » 11 juin 2015, 08:32

Moi je pense plus pour un soucis sur le circuit de réasp ;)
Tu peux nous mettre une photo de ton moteur?
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar guizmo03 » 11 juin 2015, 13:01

zut pour la photo, c'est déjà déculassé
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Re: refoulement huile par reniflard ?

Messagepar phil11turbo63 » 11 juin 2015, 20:34

Apparemment, il a le systeme d’origine sauf que la sortie du degazeur ne va pas a l,aspi du turbo mais dans un bocal.
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