Préparation train arrière

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Moriarty
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Préparation train arrière

Messagepar Moriarty » 26 avr. 2012, 16:51

Bonjour,
Que pensez-vous de çà :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je recopie ici :

Ville : Biltzheim
Code postal : 68127

Description :
Liste des véhicules sur lesquels se montent actuellement le système:
PEUGEOT: 205, 309, 306, 206, 106
CITROEN: C2, Saxo, ZX, AX
RENAULT: CLIO I, Super 5

Le système permet:
- De régler le carrossage
- De régler le parallélisme
- De modifier l'élargissement de la voie

Principe de réglage:
Le réglage se fait par la mise en place de 2 cales (1 pour le parallélisme et 1 pour le carrossage).
Pour définir de façon exacte les cales de réglage à monter, il est préférable de faire contrôler le train AR sur un banc de géométrie avant la commande afin de déterminer de façon exact les cales à monter sur le véhicule.
Si votre train AR d'origine est en parfait état et qu'il n'a jamais subit de chocs, vous pouvez déterminer vos cales en vous basant sur les valeurs d'origine du constructeur.
Attention la modification de la hauteur de caisse modifie également votre parallélisme et votre carrossage, veillez à régler votre hauteur de caisse avant le passage au banc de géométrie, sans quoi vous n’obtiendrez pas le réglage souhaité!
Après avoir monté les cales il est inutile de repasser au banc de géométrie.
Les cales de réglage existent de 5' en 5' (5' = 5 minutes) de 0 à 60' (soit 1°). Vous avez la possibilité de combiner 2 cales de façon à augmenter les valeurs obtenues.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillons dans le choix de vos cales.

Le freinage:
- Si vous gardez vos étriers et disques d'origine:
Le système comprend une fixation d'étrier (étudiée pour l'étrier d'origine) qui s'incline en même temps que le système, tout se
monte parfaitement dans l'axe, disques et étriers ne sont jamais de travers.
- Si vous avez des étriers et disques spécifiques:
Pour les disques de freins à déport différent de l’origine:
Le support d'étrier étant démontable il est possible de régler le déport en interposant des entretoises au niveau de sa fixation, ces pièces sont fournit sur demande.
Pour les disques de freins au diamètre supérieur à l'origine et les étriers de freins spécifiques:
Nous pouvons vous fabriquer un support sur mesure pour les étriers et disques de freins spécifiques. La limite de diamètre pour les disques est de 300mm.
N'hésitez pas à nous contacter avant la commande pour toutes demandes spécifiques.

L'élargissement de la voie:
-Si vous acceptez de modifier vos bras AR:
L'élargissement minimal de la voie est de 12mm par côté (La modification est facile à réaliser sans dépose des bras)
- Si vous ne voulez pas modifier vos bras AR:
L'élargissement minimal de la voie est de 22mm par côté, le système pourra être démonté pour revenir à un train d'origine.
Le réglage de l'élargissement est obtenue grâce à l'empilage de cales disponible en épaisseur de 5 ou 10mm mais il y a possibilité de fabriquer une cale sur mesure pour les cas particuliers (valeurs intermédiaires ou élargissement supérieur à 80mm par coté).

Moyeux de roues:
-Si votre véhicule est équipé de freins à disques à l'arrière:
Vous pouvez conserver vos moyeux (Ø25 d'origine 205 par ex.) ou vous avez la possibilité de monter des moyeux avec gros roulements (Ø32 d'origine 407 par ex.).
-Si votre véhicule est équipé de freins à tambours à l'arrière:
Le montage avec tambours devra être supprimé et remplacé par un montage avec moyeux, disques et étriers de frein. Les moyeux de roues (Ø25) et (Ø32) sont disponible chez PSA et bientôt sur notre boutique. Grâce aux options proposées dans ce kit, vous pouvez monter les étriers et disques de freins de votre choix.

Avantages:
- Le système permet de rattraper un éventuel défaut dans un bras (choc ou mauvaise fabrication), en cas de choc il est tout de même recommandé de remplacer le bras.
- Le réglage du parallélisme permet une meilleure inscription en virage ainsi qu'une bonne stabilité à haute vitesse.
- Le réglage du carrossage permet de bien faire travailler le pneu en appui ce qui améliore aussi sa température de fonctionnement.
- Dans les cas ou la modification du bras n'est pas nécessaire, il est possible de retirer le système et revenir à l'origine.
- Le réglage peut être changé en 20 minutes d'assistance (afin de modifier les angles en cas de forte pluie par exemple), et ce très facilement (5 vis à démonter).
- Après avoir monté les cales il est inutile de repasser au banc de géométrie.
- Suppression de cale d'élargissement entre le moyeu et la roue si vous en avez.
- Vous gardez vos étriers et disques de frein d'origine si vous le souhaitez.
- Vous avez la possibilité de monter n'importe quel type de disque et d'étrier en modifiant le support d'étrier.
- Vous pouvez garder vos moyeux d'origine ou vous avez la possibilité de monter des moyeux avec gros roulements (Ø32).

Composition du kit:
- 4x cales de réglage parallélisme/carrossage (au choix parmi les 13 références)
- 2x cales d'élargissement de voie ep10mm
- 20x rondelles sphériques
- 14x vis de fixation
- 2x supports de fusée
- 2x fusées
- 2x rondelles appui pour joint de roulement
- 4x entretoises de réglage du déport du disque
- 2x supports d'étriers de freins
- 2x écrous de moyeux
- +notice de montage

Les pièces fournies dans le kit permettent le montage complet du train (coté G et D).
La photo principale représente les différentes pièces nécessaires pour réaliser le montage du coté gauche.
Les photos supplémentaires montre un exemple de montage sur un bras Gauche de 306 avec étrier de frein vers l'avant, pour une meilleure répartition des masses sur le véhicule.

Options:
-Supports d'étriers sur mesure
-Entretoises de réglage de déport sur mesure
-Cales d'élargissement sur mesure

Pièces conformes à la règlementation FFSA-Groupe F2000

Attention:
Pièces destinées à la compétition automobile, usage interdit sur la voie publique.
Fichiers joints
trainar1.JPG
trainar1.JPG (36.46 Kio) Vu 1963 fois
trainar2.JPG
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trainar3.JPG
trainar3.JPG (25.21 Kio) Vu 1977 fois


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R11 BROADWAY
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Re: Préparation train arrière

Messagepar R11 BROADWAY » 26 avr. 2012, 20:33

Tu veux une caisse pour faire des courses :ange:

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jlez
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Re: Préparation train arrière

Messagepar jlez » 26 avr. 2012, 21:59

C'est pratique une r9 pour faire les courses, y'a un grand coffre :oui:

(Je sors vite :-' :-' )

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Re: Préparation train arrière

Messagepar clede11 » 26 avr. 2012, 23:15

jlez a écrit :C'est pratique une r9 pour faire les courses, y'a un grand coffre :oui:

(Je sors vite :-' :-' )

:bmdr:
j ai pas vu le price du kit mais ça m a l air pas mal!! :oui:
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Re: Préparation train arrière

Messagepar a donf la sub » 14 mai 2012, 16:39

vaut mieux monter les fusées de clio Rs et les cales renault sport, c'est moins cher

le site du gars http://www.rf2concept.com/joomla15/index.php

sinon, chez trt competition, il y a les cales de réglage (fabrication jacques point) vendues seules,
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... category=7
ou les fusées complètes
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... category=7
je ferais plus confiance a ce gars, il est commissaire technique FFSA et très connu sur le forum rallye forez
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R11 F2000 en cours de montage
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