Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien et je viens de rejoindre votre forum parce que je me lance dans un projet qui me tient particulièrement à cœur : remettre en état la Renault 9 qui appartenait à mon père, aujourd’hui décédé.
L'idée est avant tout familiale. Ma fille aimerait beaucoup pouvoir rouler avec la voiture de son grand-père lorsqu’elle aura son permis, normalement en fin d’année. Je trouve plutôt sympa qu’une jeune conductrice ait envie de rouler en R9 plutôt qu’avec une voiture récente . De mon côté, j’aimerais donc lui faire la surprise et lui offrir la voiture remise en état le jour où elle aura son permis.
Il s’agit d’une Renault 9 1.4 équipée du moteur C2J, 68 ch.
Je préfère prévenir tout de suite : je suis plutôt novice en mécanique . J’apprends progressivement et je me fais accompagner par un petit mécano qui est actuellement en train de refaire entièrement le moteur. L’objectif est de repartir sur quelque chose de propre et fiable et, autant que possible, de participer et d’apprendre en même temps. Ma fille aime également mettre les mains dedans, donc ça donne encore plus de sens au projet.
Pour le moment, le remontage du moteur est quasiment bloqué par quelques pièces que j'ai beaucoup de mal à trouver.
Il me manque notamment l’allumeur, pour lequel on m’a communiqué la référence 240-504, mais que je ne trouve quasiment nulle part, ou alors à des tarifs assez impressionnants.
Il me faut également :
8 boulons de bielle – réf. Renault 7700581372
8 écrous de fixation de bielle – réf. Renault 8200301276
Si certains parmi vous connaissent une bonne adresse, possèdent ces pièces ou peuvent confirmer/corriger mes références, je suis évidemment preneur.
Une fois la mécanique terminée, j'aurai certainement encore pas mal de questions. J'aimerais conserver l'esprit de la R9 tout en lui donnant éventuellement une petite touche sympa, par exemple une jolie paire de jantes d'époque ou dans l'esprit de l'époque, sans transformer complètement la voiture.
Je trouve surtout assez chouette de faire revivre la voiture de mon père et qu’elle puisse ensuite continuer son histoire avec sa petite-fille. Et puis, plus je découvre ces Renault 9, plus je me dis que ce sont vraiment des autos attachantes.
Au plaisir d’échanger avec vous, de profiter de vos connaissances et, je l’espère, de vous montrer progressivement l’avancement de cette restauration.
Julien
Présentation de Julien et restauration d’une Renault 9 familiale
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: Présentation de Julien et restauration d’une Renault 9 familiale
Coucou et bienvenue sur le forum.
Chouette projet tout ça, j'adore et je trouve ça génial.
Bon courage pour la suite et hésite pas à mettre des photos.
A +
Chouette projet tout ça, j'adore et je trouve ça génial.
Bon courage pour la suite et hésite pas à mettre des photos.
A +
Retourner vers « Présentation des membres du forum »