R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 25 sept. 2010, 01:32

Salut à tous.

Comme certains le savent déjà, j'ai craqué. :yes:
Ca fait longtemps que je voulais en (re)acheter une, et comme par hasard, le jour de mon anniversaire, je tombe sur une annonce qui retient toute mon attention... :biggrin:
La voiture semble propre, le prix honnête, et pas loin.
Contact avec le vendeur, qui m'envoie des précisions, des photos, etc.
Elle est prête à rouler telle qu'elle sans aucun frais.
Je vais donc la voir, je fais un tour, et je dit bingo, je la prends.
Tout ça n'aura prit que quelques jours, et là depuis hier soir elle est dans la cour à côté de sa sœur la R11T. :trinque:

Voici quelques détails :
- 1988
- Rouge 719
- 173600 kms
- cardans neufs
- toutes rotules neuves
- pompe à eau neuve
- cache thermique démarreur neuf
- cache thermique turbo neuf
- démarreur neuf
- radiateur neuf
- pare choc avant neuf
- joints carbu neufs
- nieman neuf et clés neuves
- pas de rouille
- 4 koni jaunes sport
- ressorts courts
- jantes clio cup en 15'
- disques de freins AV percés et rainurés
- silencieux gpN (la sortie est d'un diamètre déraisonnable...)
- sièges Recaro

Voici les photos faites par le vendeur :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Bon, je vous recopie ici (en complétant un peu) ce que j'avais mis à la suite de l'annonce pour vous la montrer concernant la première visite :
(j'ai tapé originellement tout ça sur un téléphone portable, faut pas gâcher je copie/colle... :biggrin: )

Belle de loin, mais de près beaucoup moins.
Des défauts un peu partout sur la carrosserie et sur le kit. Rien de méchant à priori.
Par contre tout l'avant à été changé. Parechoc, capot, ailes.
Ca se voit bien car l'intérieur est blanc. Même les ailes au niveau des fixations du dessus qu'on voit quand on lève le capot.
Le phare et cligno côté passager sont de travers et jointent très mal avec l'aile et le reste.
En y regardant de plus près il y a eu une réparation mal faite. Ca se voit à la traverse mal redressée et encore tordue (propriétaire précédent, car celui-ci n'a roulé que 2000 kms en 1 an d'usage de l'auto). :/

Apparemment rien de méchant. Une traverse ça se change. Mais bon ça peut très bien rester comme ça aussi.
Les longerons n'ont pas été touchés, ni le berceau tout est nickel de ce côté là.
Pas vu de trace de rouille nulle part sur la caisse même dessous. :bien:
Par contre le kit carrosserie jointe mal et à mon avis sous les plastocs ça doit être limite... :bah:
Idem pour la baie de pare brise. Intacte apparemment mais le joint du pare brise est décollé et c'est mouillé dessous. Remarque, elle sortait de lavage quand je suis arrivé.

L'intérieur est très propre, les sièges recaro un peu usés mais absolument pas défoncés ni même à rénover pour l'instant. Juste un trou de clope...
Tableau de bord RAS et tout semble fonctionner même le niveau d'huile au contact, et la pression d'huile à la mise en route. :bien:
Le moteur tourne parfaitement au ralenti. Et c'est parti pour un essai routier...

Je fais chauffer la bête puis pied dedans. La pression est en limite de zone rouge. Le proprio vient de faire le montage coupe et a re-réglé ainsi sans appareil de mesure précis. Bah... :bah:
J'enchaine les rapports sans problème, ça pousse bien, enfin normal quoi, comme la R11 mais on est 2 dans la caisse.
Je note juste un petit temps mort à la reprise d'accélération, du style 1/4 de seconde. Tous les joints carbu sont neufs pourtant...
Sinon tout va bien niveau comportement et on est très bien assis et bien calé, on se sent très bien et à l'aise au volant. :bien: :bien:
Retour à la case départ et inspection en règle du moteur bien chaud (même si j'y avais déjà jeté un oeil avant).

Rien de suspect visiblement.
Montage coupe et antiperco débranché. Durites dans leur jus mais certaines neuves (pas celles du turbo malheureusement). Le pressostat est bien branché.
Le moteur est relativement propre c'est à dire qu'il ne suinte pas d'huile et de gras de partout. L'AEI a été déplacé derrière la cloison comme sur les dernières ph2. C'est pas une mauvaise chose au contraire.
Le circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile a été simplifié. J'ai pas tout suivi les explications mais le boitier de dégazage à côté de la pompe à eau n'est pas branché sur le dessus (voir photo moteur). Il y a un bouchon derrière le carbu et sur la durite coudée en entrée de turbo (je crois). Faudra voir ça de plus près je pense... :bah:

Une longue discussion a démarré ensuite avec comme sujet principal l'avant de la voiture, car c'est bien là que se situe le plus gros doute.
Et c'est donc naturellement là dessus que je voulais faire baisser le prix de l'auto.
On est arrivé à un prix fort honnête, mais sans le CT.
Vu comment se déroule en général un CT (...), finalement je peux très bien le faire moi même...
Et à la limite je préfère même, mon contrôleur pourra me montrer en détail ce que cache cette voiture repeinte belle de loin.....


La nuit porta conseil, le lendemain j'ai appelé le vendeur pour lui donner mon accord et convenu de venir la chercher rapidement. :yes:

La voilà sur le parking de mon boulot hier soir, le jour de l'achat :

file.jpg
(82.29 Kio) Téléchargé 3933 fois


C'est parti mon kiki !...



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Fab11Turbo » 25 sept. 2010, 09:49

Félicitations Stef :bravo: et bonne route à son volant. :)

CLO
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2010, 16:23
Localisation : orne

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar CLO » 25 sept. 2010, 10:12

Félicitations, pour en avoir 2, je peux te dire que ce n'est que du bonheur.
Bonne route et bonne resto, et c'est bien, la famille s'agrandit :biggrin:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Grizzly » 25 sept. 2010, 10:20

:bien: je la trouves chouettes avec ces jantes :bien:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Moriarty » 25 sept. 2010, 12:50

Bravo pour l'achat, bonne route :)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar xtrm-games » 25 sept. 2010, 16:17

:wave: effectivement,beau jouet :clap: tu va pouvoir bien t'amuser :cdiab:

Amc
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2010, 17:07

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Amc » 25 sept. 2010, 17:16

salut zef trop content pour toi !!!!

donaldo68
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2010, 13:50

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar donaldo68 » 25 sept. 2010, 18:50

felicitation pour ton nouvel achat :clip:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar RENAULT 11 turbo » 25 sept. 2010, 18:53

Content pour toi !

C'est des Recaro de Ford fiesta RS turbo non ??? Ca y va très bien je trouve :)

De toute façon un GTT qui n'a jamais tapé c'est très rare, surtout maintenant, en 25 ans pour les plus vieilles ca fait quand même du vécu. Autrement elle est très belle ! Tu comptes la remettre d'origine ? (Stripping GT Turbo, jantes, sièges...)

On a hâte de voir d'autres photos :)

Encore félicitations :clap:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Philouvmax » 25 sept. 2010, 19:31

Superbe, très jolie cette GTT :clap:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Darkslide » 25 sept. 2010, 19:43

Ca doit être trop bon de sortir de la maison et se demander si tu prends la 11 ou le Gt!

Bel achat :wink:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 25 sept. 2010, 22:22

Merci à vous tous !

RENAULT 11 turbo a écrit :C'est des Recaro de Ford fiesta RS turbo non ??? Ca y va très bien je trouve :)

Je ne sais pas, j'aimerais bien savoir d'ailleurs, mais difficile de trouver une fiesta turbo pour voir... Je regarderai sur des photos, ce sera plus simple.
En tout cas, ces sièges sont vraiment excellents, le maintien est parfait.
A la limite, en conduite papy, ils sont presque trop enveloppants au niveau des bras, et ça peut gêner.

RENAULT 11 turbo a écrit :tu comptes la remettre d'origine ? (Stripping GT Turbo, jantes, sièges...)

Pour l'instant elle restera comme ça, j'aime bien ces jantes et les sièges me conviennent comme expliqué ci-dessus.
Les striping gtturbo coutent 250€ chez Renault, je m'en passerai...
Par contre faudra que je trouve le becquet du hayon, ça manque je trouve. Si quelqu'un à ça, MP.

Quand à se demander si je vais me balader en R5 ou en R11, en effet, c'est trop cruel comme choix. :buzz:
Mais je pense que je vais un peu tester la petite ces prochains temps, voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar patoche132 » 25 sept. 2010, 22:47

C'est beau un GT gris :bleble:
Bel achat content pour toi :bien:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Moriarty » 25 sept. 2010, 23:25

La ronze reste la familiale pour venir aux rassos tous ensemble :) Car la GT, le coffre reste très limité :mdr:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar RENAULT 11 turbo » 26 sept. 2010, 10:01

J'ai pensé à la fiesta rs turbo car à l'époque c'était souvent les ford qui avaient droit aux sièges recaro ;)

D'accord, mais le stripping tu peux en trouver des moins cher non ? Comme celui de la turbo phase 1 sur eBay je pense, le prix sera moindre ;) Oui c'est vrai que le becquet c'est ce qui montre aussi que c'est un GTT :)

C'est normal, tu viens de l'avoir, c'est l'effet de nouveauté, la curiosité, puis au fur et a mesure tu finiras par moins la prendre en partager avec les 2, et c'est la que tu te rendra compte de laquelle a des points forts et des points faibles ;)

Content pour toi en tout cas, prends en soin :)


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité