11 ph2 grise

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 03 déc. 2007, 23:39

oui c'est se que j'ai acheté le joint est renforcé. après je vois pas la différence avec un 788  :/




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 23:41

Ok merci      
Je contacterai le vendeur pour lui demander des infos  


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 04 déc. 2007, 00:00

Il parait que l'arbre à  cames est légèrement différent sur le GTT...


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 04 déc. 2007, 08:13

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


C'est exactement ce que tu as acheté ?
Le joint de culasse est renforcé ou non ?


Et sur cette annonce, pourquoi c'est précisé que c'est pour un 760 ou 782 ? C'est qu'il doit y avoir une différence avec un 788    



à  cause de l'épaisseur du joint de culasse peut etre?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 déc. 2007, 09:51

L' AAC a je crois les mêmes valeurs, c'est juste le 11T ph1 qui était différent.
Les joints font tous apparemment 1,9mm d'épais.

Sinon, pour le carbu, je n'ai pas trouvé de plaque avec son type


Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 04 déc. 2007, 15:38

Pour 5 GTT :
C1J 782 (phase 1) : Solex 32 DIS repère 854
C1J 784 (suisse) : Solex 32 DIS repère 860
C1J 788 (phase 2) : Solex 32 DIS repère 931

Pour Renault 9 et 11 :
C1J 760 (phase 1) : Solex 32 DIS repère 804
C1J 764 (suisse) : Solex 32 DIS repère 850
C1J 770 (phase 2) : Solex 32 DIS repère 912(C)

Si çà  peut t'aider.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 déc. 2007, 19:02

Merci Benoit  
mais je n'ai pas vu sur le carbu de plaque d'identification  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 déc. 2007, 19:41

Aujourd'hui, démontage du moteur pour voir en gros ce qui est vraiment HS.

D'abord je trouve des tiges de culbuteur flambées, ensuite le piston n°1 très marqué
http://img106.imageshack.us/img106/6541/pistqw8.jpg

On fait tourner le vilebrequin, et là  bien sûr le piston ne descends pas. En basculant le moteur pour déposer le carter, on entend un bruit; sûrement la bielle qui touche les parois.

Une des vis a du mal a être retirée car la bielle a enfoncé le carter à  cet endroit
http://img239.imageshack.us/img239/6521/viszf2.jpg
Pour mieux réussir à  la dévisser, je démonte le support de silent bloc et on voit ça:
http://img508.imageshack.us/img508/3744/bloccp8.jpg
C'est clair que le moteur est Hs de chez HS

Finalement on ouvre et on trouve au fond le chapeau de bielle + des morceaux de piston
http://img507.imageshack.us/img507/1973/cartetx9.jpg

La chemise est fissurée
http://img508.imageshack.us/img508/212/chemiszl9.jpg

Apperçu d'une autre chemise nickel

http://img403.imageshack.us/img403/5996/chemyp5.jpg

Le vilebrequin est marqué également
http://img260.imageshack.us/img260/3657/vileuu0.jpg
Voilà  l'état du piston
http://img227.imageshack.us/img227/4184/pistoba2.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/3402/pistondg2.jpg
http://img158.imageshack.us/img158/8315/pistonnhe6.jpg
http://img158.imageshack.us/img158/6335/pistonnnwu7.jpg


Et la culasse de marquée
http://img523.imageshack.us/img523/6181/culabo5.jpg

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-12-04 18:43:08--


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 déc. 2007, 19:51

Rho la vache, il fait la gueule le moteur  images/icones/icon18.gif  Sinon le reste a l'air bien sympa !!!

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-12-04 18:53:50--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 déc. 2007, 19:59

Pour résumer, on suppose que le chapeau de bielle s'est dévissé, ce qui a entrainé la casse. Pas mal pour un moteur ES de chez Renault.

Du coup, je vais monter le moteur que j'ai en stock. C'est celui qui était monté dans la blanche lors de son achat. Le seul soucis à  l'époque, c'etait que sur les 600 km de trajet pour là  rapatrier, je n'ai jamais entendu son turbo.

Vu que le turbo de cette grise est recent, je vais le monter dessus et ça devrait être pas trop mal en attendant.

Je suis aussi passé ce matin chez le garagiste à  qui je comptais la donner en carrosserie; il a déjà  17 voitures en attente. Donc ça ne sera pas possible avant le printemps.  

Et sinon, question technique: es ce que les blocs de moteur C sont tous identiques ? Vu que j'ai un C2J qui ne me sert à  rien, je pensais mettre le bloc à  nu et le remonter en version turbo avec le peu de pièces qui sont encore OK.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 déc. 2007, 14:15

Ah ouais, il est pas beau le piston !!!

Niveau bloc nu, je dirais que c'est pareil ?
Je ne sais pas si le vilo est "renforcé" sur les turbos, mais si ce n'est pas le cas, même lui doit aller (même course ), voire même l'aac (sur les c2j des gts, je crois bien que c'est la même loi de levée )


Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 05 déc. 2007, 15:10

Les blocs sont identique. Ils ont la même réf.


Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 05 déc. 2007, 15:32

La vache! Il a morflé severt!


flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 05 déc. 2007, 21:27

Quand le vendeur t'a dit moteur HS, il t'a pas mentismile/eek.gif


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 05 déc. 2007, 22:07

Forcement,ça devait marcher moins bien!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités