La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Avatar du membre
Laïo
Messages : 176
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Laïo » 28 avr. 2015, 23:49

Le weekend dernier, j' ai effectué un petit périple à l' opposé de l' Hexagone pour aller chercher mon nouveau jouet: Une Renault 11 Turbo Phase 1 Bis 5 portes de Septembre 86, ici dans sa livrée Rouge 761.
Image
Image
Les raisons qui m' ont poussé à cet achat sont les suivantes:
- Je recherchais une Ronze Turbo Phase 1 de préférence en 5 portes (pour des raisons pratiques).
- Durant mon adolescence, j' avais apprécié une publicité dans laquelle on voyait une telle voiture en vedette:
https://www.youtube.com/watch?v=tSF01Ek ... tFAGFBNxhr
- Cette voiture semble strictement d' origine, sans avoir subi les affres du tuning , ou de transformation mécanique.
- Le kilométrage est faible, et je pense qu' il est réel (ce cliché a été pris après 1206 km parcourus pour rapatrier l' auto à la maison):
* Les aiguilles oranges ne sont même pas décolorées par le soleil.
* Celle du compteur ne sautille pas.
* Un précédent propriétaire a demandé une enquête à l' UTAC sur ce véhicule, où on peut constater que lors des passages successifs aux contrôles techniques, le kilométrage concordait.

* Les sièges ne sont ni déchirés, ni avachis .
* Le ciel de toit est en bon état.
Image
Image

De toute façon, cette auto est globalement bien conservée; Elle a passé sa vie dans le Sud de la France, mais le soleil ne semble pas avoir fait de gros dégâts sur les sièges ou les plastiques:

Elle a même conservé son éclairage Avant jaune d' époque !! Idem pour le pédalier, le pommeau du levier de vitesses, le volant, et l' autoradio K7 qui sont (je présume...) d' origine !!!
Image

Il y a cependant quelques "babioles" à faire: Réglage des culbuteurs, dysfonctionnement du lave- glace, voyant de batterie qui s' allume inopinément (alors qu' après vérification, l' alternateur et la batterie semblent corrects), etc...

Bien entendu, la carrosserie d' une voiture de 29 ans n' est pas exempte de petits défauts (petits "pocs", rayures légères, ...) mais bon, c' est normal.

J' ai purgé le circuit de refroidissement cet après- midi par précaution, sachant qu' en Moselle, il gèle jusqu' en Mai; en outre, je suis certain d' avoir du liquide antigel de qualité, avec des propriétés "anti- corrosion".

Ma Ronze prend ici fièrement la pose avec sa demi- sœur américaine: Les plus férus d' entre vous pourront s' amuser au "Jeu des 7 différences" s' ils le souhaitent...
Image
Modifié en dernier par Laïo le 03 mai 2018, 00:23, modifié 1 fois.



Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Baccaronze » 28 avr. 2015, 23:52

Rah bordel la dernière photo :rs:

Elle est chouette cette ronze, et la couleur est sympa :bien:

Avatar du membre
dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar dinguo14 » 29 avr. 2015, 00:19

:o

un compteur neuf :buzz:

et le reste neuf aussi :bien:

Avatar du membre
thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar thomas17 » 29 avr. 2015, 00:36

magnifique :o

deux voitures désormais très rare cote à cote!
Image Image
renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

Avatar du membre
guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar guigui69.69 » 29 avr. 2015, 06:34

Très belle r11, j'adore la couleur!! :buzz:
Le seul truc qui n'a pas l'air d'origine, c'est le pommeau (il est en plastique alors qu'il devrait être en cuir, mais pièce devenu introuvable)..
Une R9 Turbo i sinon rien!!!

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar FRED6359 » 29 avr. 2015, 06:46

:bien: très belle achat félicitations!!!!!!!!! :clip: :clip:

Avatar du membre
Turbo44
Membre du Club
Messages : 1428
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Turbo44 » 29 avr. 2015, 09:33

Belle onze et comme guigui pommeau pas d'origine c'est un de diesel.

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Grizzly » 29 avr. 2015, 15:34

belle 11 et couleur original je me souviens l'avoir vu plusieurs fois sur le bon coin vraiment belle. :bien:
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image

Avatar du membre
tophe276
Messages : 79
Enregistré le : 30 sept. 2014, 06:34

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar tophe276 » 29 avr. 2015, 16:36

Les deux sisters sont magnifiques ...
En plus elles ont le même géniteur , elle ont la mme couleur ou presques
Chapeau bas

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Baccaronze » 29 avr. 2015, 17:45

Grizzly a écrit :belle 11 et couleur original je me souviens l'avoir vu plusieurs fois sur le bon coin vraiment belle. :bien:



Il me semble aussi que je l'avais vue ;)

Avatar du membre
Sayenvegeta
Responsable Région NO
Messages : 4451
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Sayenvegeta » 29 avr. 2015, 19:10

elle est magnifique, et peu courant dans cette couleur
belle trouvaille
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
Image
http://forum.renault-9-11.fr/bistrot/les-brocanteurs-normands-t16156.html

Renault 11 TDE 5 portes / Renault 11 turbo 3 portes / Renault 11 txe electro 3 portes / Renault 11 GTD 5 portes pour projet / Renault 11 GTX 5 portes pour la piece / Renault 11 TXE electro 5 portes toutes de 1984

Avatar du membre
Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7425
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Darkslide » 29 avr. 2015, 20:21

Bel achat. Elle a l'air vraiment bien conservée.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1057
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar phil11turbo63 » 29 avr. 2015, 20:35

trés belle acquisition! bravo
Renault 11 puissance 4

Avatar du membre
r1107
Membre du Club
Messages : 1161
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar r1107 » 29 avr. 2015, 21:15

bel achat et belle mise en forme pour le retour en ronze :bien:

Avatar du membre
Laïo
Messages : 176
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo

Messagepar Laïo » 29 avr. 2015, 22:54

Merci pour vos appréciations !

J' avais un doute quant au pommeau de levier de vitesses (car il paraît un peu "bon marché" pour une version "haut de gamme"), et vous confirmez ceci; mais bon; je me consolerai en me disant que celui d' origine est une pièce introuvable, et que celui en place est bien celui d' une R11 (plutôt que d' avoir une balle de golf, ou un gadget de "kéké" , ou encore d' une voiture d' une autre marque à la place...).

Je voudrais également remettre un balai d' essuie- glace arrière d' origine (on ne voit pas bien sur la photo, mais c' est un "blade"); quelle est la longueur du balai d' origine ?

L' avertisseur sonore fonctionne, mais fait un bruit pitoyable !!! Existe-t-il une référence spécifique aux " Turbo" (je me doute bien qu' il est différent de celui des versions de base) ?

J' ai l' impression que le logo "Turbo" sur le hayon est un peu petit; qu' en pensez- vous ?

Je cherche également 2 caches rectangulaires noirs de vis de fixation de pare- chocs; quelqu' un en aurait- il en stock ?

Lors du trajet retour du Sud de la France, je n' étais pas pressé, et je me suis promené en visitant des coins inconnus pour moi jusqu' alors... Les routes enlacées de l' Aude, de l' Aveyron et du Tarn ont été parcourues paisiblement, sans que je cherche à exploiter les possibilités mécaniques de Mamie.
En utilisant cette auto, j' y retrouve les mêmes impressions qu' avec mon ancienne Peugeot 505 Turbo Injection : voitures confortables, polyvalentes (avec leurs portes arrière), sobres (en usage paisible), et puissantes (à la demande).

Dans cette Ronze Turbo, on est assis comme dans du coton: Elle est nettement plus confortable que ses concurrentes de l' époque de la marque au Lion !!

J' ai fait un test de consommation de carburant : Sur plus de 1000 kms parcourus en 2 jours (avec moteur chaud et usage "pépère" (très peu d' autoroute)), j' obtiens une moyenne de 6,48L/100km !
Qui a dit que les moteurs turbocompressés étaient gourmands ??? :biggrin:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités