Ma R11 Turbo i.e

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar Bip-Bip » 10 juil. 2009, 12:44

Ouais mais ça fouette :areuh:

Non, sérieux j'ai jamais essayé, je teste ça au prochain nettoyage de pièce... merci du conseil :wink:



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar ACIDBURN67 » 12 juil. 2009, 21:58

Bip-Bip a écrit :Pour le nettoyage du bloc, essence et brosse à dents :wink:


Je vais utiliser la meme solution car c'est comme neuf ma soeur :buzz:

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar troll » 26 juil. 2009, 17:50

je vois qu'il y a du nouveau içi , content de lire ton nouveau programme...par contre juste comme çà...un mini grA c'est 9.2 max de levée...alors si tu t'es pas trompé et que c'est un 10.2 de levée que tu as...ben paye tes ressorts de soupapes... :pff:
tu n'as aucune refs de gravées au dremel sur ton arbre ? parceque çà pourrais t'aiguiller...
ceci dit...avec l'injection et un K16...çà va faire mal... :twisted: hate de voir le résultat... :rs:

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar Bip-Bip » 26 juil. 2009, 18:33

Ah ben ça m'est bien utile ce que tu me dis... Donc jusqu'à 9.2 de levée ça passe avec les ressorts d'origine c'est ça ? Je reprendrais les mesures mais c'était aux alentours de 10...

Sur un des côtés de l'arbre à cames, effectivement il y a un truc gravé : RS 180...

Sinon, concernant l'avancée des travaux, j'étais sur le point de vendre un jeu de jantes de Clio RS2 en 16", ce qui aurait bien avancé mon projet... mais le gars m'a planté au dernier moment...

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar troll » 26 juil. 2009, 19:35

Bip-Bip a écrit :Ah ben ça m'est bien utile ce que tu me dis... Donc jusqu'à 9.2 de levée ça passe avec les ressorts d'origine c'est ça ? Je reprendrais les mesures mais c'était aux alentours de 10...

Sur un des côtés de l'arbre à cames, effectivement il y a un truc gravé : RS 180...

oui et non...l'angle de demi ouverture joue aussi...le catcam 314 c'est 9.15 de levée et ressorts obligatoires...le techniprofil minigroupeA c'est 9.2 et pas besoin...
mais à 10 et quelques c'est sur que oui :areuh:
par contre c'est chiant si t'as pas plus d'info que çà car mine de rien tu vas faire comment pour régler le jeu aux soupapes ou bien le callage au pmh pour lequel il est conçu? avec un arbre c'est pas comme à l'origine et seul celui qui a conçu l'arbre peut te répondre...
RS 180 c'est pas très parlant...surtout que l'arbre RS du kit 180ch d'époque ne lève que 9...du coup ressorts stocks...ce qui ne semble pas être ton cas...
tu devrais voir avec le vendeur pour avoir le maximum d'info...ou qu'il te dise celui qui l'a retaillé pour que lui te dise tout...sinon c'est la galère assurée...

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar Bip-Bip » 26 juil. 2009, 20:11

C'est peut-être moi qui ait mal mesuré alors car l'ancien proprio m'a dit que c'est un Renault Sport Gr.A 180ch de l'époque... Je mesurerais dès que j'ai l'arbre à cames devant les yeux... Pour le calage, je dois le monter identique à l'origine avec le pignon d'origine, je lui avais demandé...

Toute façon, je suis toujours en liaison avec la personne qui me l'a vendu, donc je suis toujours à temps de lui poser des questions... Il m'a déjà filé beaucoup de conseils :bien:

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar troll » 26 juil. 2009, 22:16

Bip-Bip a écrit :C'est peut-être moi qui ait mal mesuré alors car l'ancien proprio m'a dit que c'est un Renault Sport Gr.A 180ch de l'époque... Je mesurerais dès que j'ai l'arbre à cames devant les yeux... Pour le calage, je dois le monter identique à l'origine avec le pignon d'origine, je lui avais demandé...

Toute façon, je suis toujours en liaison avec la personne qui me l'a vendu, donc je suis toujours à temps de lui poser des questions... Il m'a déjà filé beaucoup de conseils :bien:


si c'est un vrai grA y'a moyen de comparer la ref renault avec la doc grA...
en tout cas avec un k16 y'a moyen de sortir dans les 200ch sans forcer... :wink:
hate de voir le résultat...

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar troll » 27 juil. 2009, 14:45

c'est ce que je disais...le vrai grA RS d'époque est un 9mm de levée et les ressorts stocks sont suffisants même s'ils précisent dans la doc qu'il vaut mieux vérifier que les ressorts ne sont pas à spires jointives à la levée max...sinon en mettre des neufs...
en fait ils se servaient de la cylindrée pour sortir 180ch même si je doute qu'ils sortaient réellement autant...aujourd'hui un arbre comme çà ce serait plutot un mini grA, car les grA d'aujourd'hui on des levées affolantes...

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar johnzender » 01 sept. 2009, 13:22

alors des news??? :up:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar DUB-61 » 01 sept. 2009, 13:46

tjs pas gagné au loto, ca avance moins vite que voulu....mais je le laisse en parler.

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar johnzender » 11 janv. 2010, 00:50

:up: .... :-'

Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar Moriarty » 11 janv. 2010, 09:31

C'est tjrs le même qui up ici! Je sens que çà va tirer au rasso... :-'

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar johnzender » 12 janv. 2010, 14:05

Mais non mais non.. ;)

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar johnzender » 12 janv. 2010, 23:19

:shout: Hum-hum!! Mr Bip-Bip est demandé aux news dans son post, Mr Bip-Bip est demandé aux news dans son post merci.. :-'

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)

Messagepar DUB-61 » 12 janv. 2010, 23:23

c'est vrai qu'il passe pourtant, et qu'il a des choses à dire, bizarre....


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités