Photoreportage de l'achat de ma Renault 11 electronic

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thomas17
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Messagepar thomas17 » 20 août 2006, 12:11

 smile/mdr250.gif




Potter
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Messagepar Potter » 23 août 2006, 11:07

En tout cas je la péserve celle çi ! Ce n'est à  mes yeux pas une vieille voiture, mais une voiture de collection. Elle roule très peu, comme les voitures de collection, elle a atteint le mois dernier 64 000 km ! Moins de 1000 km en bientôt un an, dont 500 pour la ramener.   smile/hapface01.gif  

Je crois que j'ai fait en tout 700 km, donc ça fait 200 km depuis l'achat. Et elle est choyée, dernièrement je lui ait offert une vidange du circuit de refroidissement ainsi qu'une vidange de boite, c'est comme dans du beurre je croyais presque que la tringlerie était défaite tellement c'était souple, même pour la marche arrière !

Pour une renault c'est rare la MA qui passe excellement bien  http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_4.gif      .


Par contre je me demande si le joint de culasse ne fuirait pas un peu après la vidange de ldr j'ai retrouvé quelques petites nappes d'huile qui flottaient. (ou de gras quelquonque)

A surveiller.        



Mais tout fonctionne tout est nickel, il reste juste 2-3 trucs à  faire pour qu'elle soit comme neuve, à  savoir réparer le système de réglage des phares en hauteur, réparer la lunette de dégivrage arrière, idem c'est un cable qui sur toutes les phase 1 (de mauvaise qualité) se rompt, donc plus de courant, et comme je veux faire proprement au lieu de mettre une une attache au millieu de ca cable je vais LE CHANGER ENTIEREMENT en le prenant de la source et en le ramenant là  où il va, et pour ça je vais démonter toutes les garnitures par lesquelles il passe et le remplacer à  l'identique par un de même couleur.

C'est chiant mais je veux une voiture PARFAITE. Et d'ici quelques années, peut être 3-4-5 ans je ne sais pas  je restaurerait entièrement la voiture. il y a très peu de boulot puisqu'elle est nickelle mais je referais chaque boulon à  l'identique en démontant chaque vis, chaque boulot et en les bichromatant nottament afin qu'ils soient protégés de la rouille et qu'ils retrouvent leur etat sortie d'usine. (procédé chimique).

Donc chaque pièce sera restaurée à  l'identique et pas vite fait, ce serait refait à  100%, là  je m'attaque au carburateur d'origine il a été démonté les pièces vont partir en traitement sous peu.

Je suis fou    smile/yawn.gif http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_4.gif  smile/zx11shocked.gif  smile/comeandgetsome.gif  smile/fouet.gif

--Message edité par potter le 2006-08-23 11:09:34--


ALH
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Messagepar ALH » 23 août 2006, 11:23

  Mais non tu n'est pas fou, tu est simplement passionné par ta voiture, je trouve juste dommage que tu ne roule pas plus avec car il est bien connu qu'une voiture s'abime si elle ne roule pas réguliérement.  

En tout cas on ne peut que te féliciter pour l'état de ton auto et pour l'avenir que tu lui promet.    


Potter
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Messagepar Potter » 23 août 2006, 11:25

Merci.  smile/hapface01.gif  Sinon pour le fait qu'elle n'ait pas beaucoup roulé c'est tout simplement à  cause de sa panne. Bientôt elle roulera bien plus, mais toujours mesurément.



ALH
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Messagepar ALH » 23 août 2006, 11:32

Ah oui c'est vrai qu'avec tes soucis de carbu c'était pas facile de la faire rouler.  De toute façon je ne m'inquiete pas pour elle, elle est entre de bonnes mains. (Enfin je crois   )


Potter
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Messagepar Potter » 23 août 2006, 11:41

Citation :

ALH  a dit :

Ah oui c'est vrai qu'avec tes soucis de carbu c'était pas facile de la faire rouler.  De toute façon je ne m'inquiete pas pour elle, elle est entre de bonnes mains. (Enfin je crois   )



Elle le sera encore mieux quand tu seras venu un week end pour refaire ses jupons.    smile/hapface01.gif


Heu.... ses soubassements . De toute manière y'a pas beaucoup de boulot mais bon faudrait le faire histoire d'attendre 5 ans comme ça y'en aura pas du tout à  cette période, parce que après 20 ans tout s'accélère niveau rouille.



ALH
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Messagepar ALH » 03 sept. 2006, 11:17

 smile/pup.gif


Potter
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Messagepar Potter » 04 sept. 2006, 22:13

Citation :

Potter  a dit :


Elle le sera encore mieux quand tu seras venu un week end pour refaire ses jupons.    smile/hapface01.gif


Heu.... ses soubassements . De toute manière y'a pas beaucoup de boulot mais bon faudrait le faire histoire d'attendre 5 ans comme ça y'en aura pas du tout à  cette période, parce que après 20 ans tout s'accélère niveau rouille.



Réponse à  ton UP.


ALH
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Messagepar ALH » 05 sept. 2006, 08:34

En fait j'ai upper plein de sujet car j'en cherché un qui était bloqué entre les 2 pages.  


Potter
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Messagepar Potter » 01 oct. 2006, 11:27

Ce matin j'ai changé mon antenne par une d'xr3i en attendant que j'ai celle d'origine.

J'ai aussi réparé proprement mon dégivrage arrière.

Et j'ai lavé la voiture !!! Ca change tout je pensais pas qu'elle était aussi sale .



Potter
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Messagepar Potter » 03 oct. 2006, 20:03

La 11 ets dans la rue depuis mercredi dernier, ce matin un conn** me rentre dans le cu* alors que la 11 ets garée. ce soir une twingo me rentre dans l'avant alors que la 11 ets garée (le sgens savent pas se garer ils s'en foutent eux de leurs poubelles) voyant que cette place semble maudite j'ne toruve par hasard une je met la 11 et là  j'entend "porte arrière droite mal fermée" donc ma porte a été ouverte ! Pendant que je regarde ça à  ma nouvelle place un chien vient pisser sur ma roue aidé par sa maîtresse.....



Je les engueule mais c'est trop tard l'odeur y est et tous les chiens du quartier viennent pisser sur mes roues, sympa non ?


La 11 vient d'être lavée ça va encore attaquer mes jantesje vais deovir payer encore 6 euros de lavage !   smile/mad.gif



Les gens sont vraiment co** !!!


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Messagepar jlez » 03 oct. 2006, 20:24

Arf
C'est clair qu'une voiture dehors dans une grande ville, ça le fait pas ...

Je connais ça avec ma fiesta, avant d'arriver à  Lyon, aucun coup et depuis, vous avez vu les photos (Et encore, elle dormait dans un box jusqu'à  l'hiver dernier !!!)


Potter
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Messagepar Potter » 03 oct. 2006, 20:45

80 euros minimum un parking et jusqu'à  200....




Potter
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Messagepar Potter » 18 oct. 2006, 22:20

Cet après midi j'ai démonté les pahres arrières + les antibrouillard (à  gauche et à  droite de la plaque d'immatriculation arrière ce sont de longs phares qui longent le bas du coffre) afin de le démonter entièrement de les nettoyer et de refaire les joints. (l'eau sale rentre dedans et ça forme de la mousse).


J'ai aussi récupéré un rétroviseur manuel afin de tester une peinture renault spéciale plastique qui donne la couleur d'origine aux plastiques. Je l'ai donc démonté entièrement pièce par pièce, par contre sur la coque du rétroviseur il y avait 2 tâches blanches je vais donc devoir passer une deuxième couche avant remontage.

Je vais dans un deuxième temps installer mon système électrique dans ce rétroviseur je l'avais pris car le mien est légèrement cassé et un rétroviseur électrique est introuvable (spécifique) donc je vais montrer mon système dans cet "ex manuel".
J'essaye toujours d'être parfait dans ce que je fait, j'ai dégraissé etc et mis un apprêt. Tant que ce n'est pas parfait je recommence.

Les photos arrivent.


http://img242.imageshack.us/img242/1260/dsc02330smallku2.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/2503/dsc02332smalles9.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/2661/dsc02333smallzz0.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/83/dsc02335smallln9.jpg

On voit bien la saleté dans le "blanc".


http://img165.imageshack.us/img165/5182/dsc02337smalltm4.jpg


http://img165.imageshack.us/img165/1649/dsc02338smallbu2.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/2175/dsc02343smallea0.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/3488/dsc02346smallum9.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/3990/dsc02348smalljj3.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/9237/dsc02349smalljl8.jpg




Voilà , qu'en pensez vous ? Bientôt les photos de la deuxième couche si j'ai le courage de les poster.




coptere
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Messagepar coptere » 19 oct. 2006, 19:08

Comment vas tu faire pour la saleté dans le feux au niveau du feu de recul ?
Moi aussi j'ai ça et on ne peux pas le démonter, à  moins de forcer.

Sinon, la structure intérieure du rétro manuel est il le même que celui electrique ? ( donc t'es sur de povoir adapter sans problème ) ?



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