ma ronze commerciale de 87

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Fab11Turbo
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar Fab11Turbo » 20 févr. 2012, 12:20

C'est un peu haut. :bah:

A vitesse stabilisée en rase campagne, elle ne descend pas un peu ?



california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 20 févr. 2012, 14:20

un peu mais elle est toujours a ce niveau sans monter plus haut cependant.
je sais pas ce que je pourrais faire pour faire descendre un peu la temperature

Fab11Turbo
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar Fab11Turbo » 20 févr. 2012, 14:46

Cela peut aussi être lié au tableau de bord, ptet que tout est OK. T'as vérifié la bonne ouverture de la soupape thermostatique ?
Parfois même neuves, elles déconnent. Expérience faite sur une twingo...avec une nouvelle soupape remplacée préventivement le voyant T° s'allumait au tableau de bord, alors qu'avec celle d'origine tout allait bien.

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 20 févr. 2012, 17:05

la sonde s'ouvre bien (mise dans une bassine avec de l'eau, elle s'est bien ouverte,mais je ne connais pas exactement si c'est bien a 89° comme indiqué dessus .)
meme dans un bouchon ,elle a pas l'air de monter plus haut que le trait .
je vais tacher de surveiller ca de près.

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 20 févr. 2012, 20:21

est ce que cela pourrais venir d'une mauvaise purge?

Fab11Turbo
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar Fab11Turbo » 20 févr. 2012, 20:30

Je ne pense pas, tu dois le sentir s'il y a de l'air dans les durites. Et s'il y avait de l'air au niveau de la sonde, je pense que l'aiguille de T° ne monterait pas.

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 00:54

et y a pas une vis de purge sur le bloc aussi?
Et sinon je considère que c'est normal et je surveillerais la température de près.

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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar Fab11Turbo » 21 févr. 2012, 08:12

Sur le bloc, je n'ai jamais fait attention. Mais si tu purges par la durite qui va de la culasse au radiateur, ça devrait le faire.

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 09:14

j'ai bien purgé par cette durite et par toute celles qui ont un purgeur (celle qui est a coté du filtre a G O,celle du radiateur,et celle qui est derriere le bloc qui reviens vers le vase d'expansion

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 10:21

alors la je sèche:
a froid niveau OK,a chaud le niveau dans le radiateur a baissé et dans vase d'expansion le niveau est OK mais si j ouvre le bouchon on entend de la pression s'echaper et le niveau dans le radiateur remonte ,et mon niveau dans le vase d'expansion passe au dessus du maxi.

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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar ACIDBURN67 » 21 févr. 2012, 10:35

Tu aurait pas un probleme de bouchon de vase qui marche plus?

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 10:54

comment le savoir?

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 16:47

alors cet aprem' j'ai fais le test d'enlever le bouchon,de mettre du sctoch a la place avec un trou dessus pour eviter toute surpression,et .............rien j'ai toujours le niveau du radiateur qui as descendu,la vis de purge qui ne recrache rien,et le vase plein au dessus du maxi,alors que j'ai bien refais les niveau et les purges.y a un truc qui m'echappe ou j'ai loupé quelque chose!!!!!!
Si pas de changement,je vais essayer en percant un trou sur le corp du calorstat et si pas d'evolution ,je remet le vieux.tant pis pour le chauffage et la temperature du moteur.

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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar bess » 21 févr. 2012, 17:51

Es-tu sur d'avoir le bon calorstat ?

california76
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Re: ma ronze commerciale de 87

Messagepar california76 » 21 févr. 2012, 19:10

a priori oui


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