R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 30 sept. 2009, 21:10

Yep, je confirme, chiant à travailler et faut pas se louper sur la dose de durcisseur :lol:



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 30 sept. 2009, 22:02

bon allez, la semaine derniere, j'ai démonté les sieges et les banquettes, déhoussé le tout, et tout passer en machine, vous verrez ce que ca donne quand tout sera remonté, mais pour le moment, voila quelques photos du démontage

[ img ]

et la banquette, la tache est partie ....
[ img ]

j'ai donc défait les housses, c est un peu long, mais ca va, si vous avez besoin, j'ai fait plein de photos, je pourrai les passer voir faire un poste sur le démontage du sieges en cas de besoin

[ img ]

et sans les mousses...

[ img ]

et la, j'ai découvert que mes sieges étaient cassé, les deux au meme endroit, quelqu un a déjà eu ca?

[ img ]

du coup, j'ai redressé ca avec un bout de corniere pour maintenir en place

[ img ]

et j'ai soudé ca, bon je suis pas pro de la soudure, mais ca tiens, la soudure est pas super belle, mais au moins, j'arrive a faire ce que je veux. j'ai un poste de soudure a l'arc, pour info

[ img ]


voila, ca c était y'a quelques jours
et aujourd hui j'ai fait ca
[ img ]

[ img ]


voila j'ai sorti le moteur, pour le nettoyer et refaire quelques trucs, en vrac, j'ai une fuite au niveau de la boite, du sélecteur mais aussi entre le carter de boite et le carter d'embrayage, ca date de quand mon embrayage avait été changé, le garagiste avait du entre ouvrir la boite pour pouvoir retenir la buté qui été cassé a raz. du coup il a fallu la coupé en deux (la buté, pas la boite :D ) pour pouvoir l'extraire. enfin bref, le plan de join a été rayé et du coup ca fuyé, alors il avait mis un peu de joins bleu, mais pas sur tout le tour, alors ca fuyait un peu.
du coup je profite d'avoir sortie le moteur pour changer aussi le joint de cache culbuteur, le filtre a huile, et quelques autres trucs, le démarreur et l'alternateur seront aussi révisé

quelques photos avant le nettoyage

[ img ]

[ img ]


et apres le nettoyage

[ img ]
[ img ]
j'ai enlevé le carter de distri pour regarder l'état de la courroie, j'hésitai à en profiter pour la changer, mais elle est pas très usées, et pas trop vielles, alors ca restera comme ca

et j'ai commencé a nettoyer le berceau moteur

avant
[ img ]

et apres
[ img ]

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 30 sept. 2009, 22:05

Et beh, elle va être toute neuve :bien:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar ACIDBURN67 » 30 sept. 2009, 22:24

Vu la quantité de gras noir qu'il y avait elle a du fuir un bon moment...
Elle va etre impec dans 3 mois au rythme ou ca avance.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 30 sept. 2009, 22:26

Clair que j'aimerai avancer aussi vite, j'aurais plus que de l'entretien à faire sur mes bestioles :lol:

lau1664
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2009, 11:23
Localisation : Vosges-Haute Marne

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar lau1664 » 30 sept. 2009, 23:00

Chapeau,
Beau boulot!

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar R11 BROADWAY » 30 sept. 2009, 23:20

Euh c'est vrai que la soudure c'est pas ton truc :ange:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 30 sept. 2009, 23:31

A l'arc, sur un siège, ça se comprend ;) (meule un peu plus pour voir si ça a assez pénétré et que ça fasse plus propre pour les puristes :D )

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 01 oct. 2009, 09:30

ouai je reconnais que c est pas trop mon truc, je préfère largement travaillé le bois, mais bon, c est en forgeant qu on deviens forgeron... tiens d ailleurs j'ai une forge chez moi :buzz:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Darkslide » 01 oct. 2009, 17:12

Tu fais des pistons forgés? :cboulet:
Elle va etre niquelle cette R11 :clap:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 01 oct. 2009, 21:59

euh non je fais pas de piston forgés, ca viendra peut être, mais bon j y crois pas trop

sinon aujourd'hui, j'ai continué ma resto, donc j'ai entre ouverte la boite parce que le joint bleu qui avait été mis n'avait été mis que sur le bas :zinzin: , et du coup, ca fuyait quand même

[ img ]

j'ai viré le joint bleu, et nettoyé les plans de joint

[ img ]

après j'ai mis du silicone d'étanchéité Renault, et sur tout le tour de la boite pour que ca soit bien étanche, enfin j'espere

[ img ]

et j'ai refermé le tout

[ img ]

j'ai aussi changé le joint de cache culbuteur

[ img ]

et nettoyé un peu le couvercle, puisque je l'avais dans la main

[ img ]

ca fait quand même plus propre comme ca
apres tout ca, j'ai commencé a démonté l'avant de la voiture
[ img ]

pour plus da facilité, et d'efficacité, j'ai carrement enlevé le berceau

[ img ]

vais pouvoir le repeindre sans avoir a tout protégé :buzz:

du coup, j'ai continué d'enlever quelque truc dans le compartiment moteur

[ img ]

et surtout, je me suis occupé d'une partie bien malade, à l'avant gauche, au bout de l'aile, la rouille se voyai de dans le compartiment moteur, jusque l'extérieur de l'aile, ca laisse un beau trou, demain je reboucherai ca, mais pour le moment, il y a un traitement pour détruire la rouille

[ img ]

j'ai aussi vidé le compartiment batterie, il faut que je refasse un système de fixation, parce que le carré de polystyrène qui maintient la batterie est toujours remarqué au ct :D
et la j'ai encore trouvé plein de rouille,

[ img ]

ca avait deja été a peu pret traiter, puisque recouvert de fibre de vert, y a de ca des années, j'en ai eu un vague souvenir en tombant sur la fibre. du coup, j'ai enlever la fibre où la rouille l'avait décollé, et c est en traitement, comme pour le bout d'aile

cette nuit, ma titine est dans cette état

[ img ]

demain, c'est nettoyage du compartiment moteur, résine et mastiquage et pourquoi pas, une couche d'apprêt sur le berceau

ah si un truc aussi, quelqu'un aurait un mécanisme d'essui glace avant? le mien est super usée

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 01 oct. 2009, 22:04

Ouh, si tu veux un mécanisme d'essuie glace avant, tu me payes les frais de port et je t'en envoie un, je sais plus quoi en faire de ces trucs :amdr: (bon, ok, il m'en faut un pour ma txe, il a du jeu aussi, mais vu le stock qu'on a, y'en aura bien deux parfaits sur le tas :lol: )

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Grizzly » 02 oct. 2009, 08:09

:bien: ca bosse c'est bien, bon courage

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 02 oct. 2009, 16:02

contre rendu de la journée, le berceau est appreté, les trous en partis mastiqué et la bande noir sous le pare brise est apprété, je posterai des photos lundi

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 03 oct. 2009, 11:08

bon ce matin j'ai fait un tour dans des casses, pas de pare choc en bon état, ou alors il manque la bande noir :nul:
dommage, les casseurs le faisaient a 20€ sinon
j'ai fait des photos des voitures, je les posterai lundi, j'ai pas le câble sur moi,, si ca intéresse quelqu'un pour des pièces.....

vais devoir aller a celle que j'avais repéré, mais 40€ le pare choc, tant pis, au moins il est complet et en bon état

sinon hier soir j'ai rencontré un mec qui m a vendu un lot de pièces, j'ai donc a donner a qui le veux, 3 phares de phase 2, un neiman et bouchon de réservoir avec les clé, j'ai aussi quelques autres pièces, style commodo et horloge, mais je vais les tester avant


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités