2 ou 4 barres de torsion

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cryopher

Messagepar cryopher » 05 août 2007, 14:12

bonjour
je possede un r11 turbo de 85 et j'aimerais savoir combien de barre je possede j'ai beau regardé je n'en vois qu'une??
merci




hightechmotorsport

Messagepar hightechmotorsport » 05 août 2007, 14:35

tu as un train a 2 barres de torssions il me semble, sur les txe il ya des trains a 4 barres de torsions


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coptere
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Messagepar coptere » 05 août 2007, 15:36

Je crois que c'est à  partir de la phase 1 bis que le 4 barres est apparu; si t'a une calandre fine et chromée, alors logiquement t'en a que deux.

Mais si tu veux changer, il parait que c'est pas si difficile que ça.

C'est reparti en R11 !!

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Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2007, 16:16

Sur les train 4 barres: il y en a 2 de torsion et 2 stabilisatrices.
Il est apparu su la zender, puis s'est généralisé sur les turbo à  partir de 86.
Fais une photo et poste là , on te confirmera ton montage.

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cryopher

Messagepar cryopher » 05 août 2007, 17:46

voici la photo de mon train arriere
http://img519.imageshack.us/img519/3247/pic0043js0.jpg


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Messagepar patoche132 » 05 août 2007, 18:32

2 barres  

R11 TURBO PH2 1987
Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé

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Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2007, 19:05

Appelé aussi train tube    ;)
Barres de torsion à  l'intérieur et la barre stab visible sur la photo est maintenue par 4 vis.

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cryopher

Messagepar cryopher » 05 août 2007, 19:14

merci pour les reponses!
sinon que faut t'il faire exactement pour passer a 4 barres?


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Messagepar Fab11Turbo » 06 août 2007, 20:04

Acheter un 4 barres et le monter.

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fredzturbo

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar fredzturbo » 06 juil. 2009, 15:51

je profite de ce post pour poser mes petites questions...

J'ai récupéré un train arrière de R11 TXE 4 barres, et je voulais savoir si je pouvais le monter sans adaptation particulière sur ma turbo de 85 qui a actuellement un train arrière à tube.

Autre chose, y'a t'il une différence entre un train arrière 4 barres de R11 TXE et un train arrière de 11 turbo 4 barres en terme de largeur?

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Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar Fab11Turbo » 06 juil. 2009, 19:51

J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)
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Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar tof 08 » 06 juil. 2009, 21:26

Fab11Turbo a écrit :J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)

je confirme,ils sont tous pareils en largeur.
et vu que t'as un train arriere deja a a tambours,tes cables de freins a main sont pareils.
Mais un conseil prevoit d'en acheter des neufs,car bien souvent quand tu demontes un train arriere,c'est les cables qui te font chier,c'est tres dur de les sortir du tambours,l'arret de gaine est souvent coincé,et faut le sortir au marteau burins!
et bombarde de degrippant les ecrous sur les flexibles de freins.
c'est les plus oxydés,a l'arriere.
quand j'ai changé mon train,j'ai meme refait les tuyaux de freins,c'est plus sur,et quand le train est parterre,ça va tous seul a changer.
j'ai pris les anciens en modeles pour la longueur,et je les ai fait faire en neuf dans une societé d'hydrauliques.
je m'en suis sorti pour une quinzaine d'euros,ça vaux pas le coup de s'emmerder! :bien:

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Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar Fab11Turbo » 06 juil. 2009, 22:04

Et change aussi les flexibles tant qu'à faire.
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fredzturbo

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar fredzturbo » 07 juil. 2009, 11:55

merci pour ces infos, les gaines de freins ne sont plus dispos chez renault?

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Re: 2 ou 4 barres de torsion

Messagepar Moriarty » 07 juil. 2009, 12:54

Renault te vend du tuyau au mettre. A toi de le former et de faire les olives :s
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