Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

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Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar ekel » 07 juin 2013, 11:25

Bonjour à tous,
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais alors je me permets d'ouvrir un nouveau post :bah:
Alors l'idée est de remplacer le train arrière de ma 11 turbo de 84, à savoir un train 2 barres à tambours par un modèle 4 barres à disques.
1ère question:
- phase 1bis et phase 2 sont-il identiques?
2ème question:
- Pour ce qui est des freins, quelles sont les modifs à apporter pour le passage des tambours vers les disques (tuyaux, flexibles, câble de frein à main, répartiteur, etc...)

Tout est dit je crois donc maintenant, c'est à vous :biggrin:
Merci.


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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Moriarty » 07 juin 2013, 11:43

Phase 1 bis a 4 barres, mais pas les disques.

Pour le passage en train de phase 2, tout va bien, seulement les amortisseurs à changer car ils sont plus longs sur phase 2 (mais çà se monte, çà lève juste un peu trop la papatte!).

Après, tu peux te brancher sur le répartiteur d'origibne, çà marche quand même ;)

Pour les flexibles, je ne sais plus si ce sont les mêmes. Mais remplaces les par acquis de conscience par du phase 2 aussi ;)

Ah oui, il te faut les câble de frein à main de phase 2 (plus dispos...)
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar coptere » 07 juin 2013, 11:44

Intéressant, moi j'ai dans l'idée de changer mon train arrière 2 barres à tambours par le 4 barres à tambours (de TXE phase 2)

Pour les train arrière de Turbo, il est possible je crois que les premières phase 1bis aient encore des tambours, mais surement 4 barres déjà.

Pour le passage aux disques, ça je sais pas, sauf les câbles de frein à main à changer ça je suis quasiment sûr.
C'est reparti en R11 !!

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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar ekel » 07 juin 2013, 11:50

Merci pour ces réponses rapides :bien:
Par contre, tu dis que les câbles de freins à main ne sont plus disponibles?
http://www.piecesauto.com/fr/Cable+de+f ... .2021.html
J'ai trouvé ça sur le net, ce ne sont pas les bons?
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Fab11Turbo » 07 juin 2013, 13:38

Pour info, j'avais monté sur ma TXE Electro ph1 un train AR de turbo ph2 sans aucun problème.
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Moriarty » 07 juin 2013, 14:31

Oui, c'est dispo sur leur site mais dès que tu commandes, ils te répondent que ce n'est plus dispo. Enfin, sur oscaro !
Appelle avant de commander pour être sûr que ce soit bien disponible ;)
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar ekel » 07 juin 2013, 14:54

Merci pour l'info :bien:
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Fab11Turbo » 07 juin 2013, 15:29

Un jour il faudra les passer en frein à main hydraulique pour être tranquille :idea:
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar coptere » 07 juin 2013, 16:47

On est quand même obligé d'ouvrir le circuit de freinage pour démonter le train arrière ? J'imaginais qu'on pouvait d'abord défaire les tambours du train puis démonter le train de la caisse.
C'est reparti en R11 !!

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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Fab11Turbo » 07 juin 2013, 20:44

Les flexibles (à une extrémité) et les canalisations rigides sont fixées au train. :bah: Il est plus facile de purger le circuit que d'essayer de tout laisser en place.
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres

Messagepar Grizzly » 07 juin 2013, 22:26

il te faut aussi de vis pour le fixation inférieure des amortos vérifie quelle sont sur ton trian car sur les phase 1 c'est moulé et donc tu es obligé d'ouvrir le circuit il faut reprendre les canalisations qui sont sur le train pour le montage :wink:
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