Bonjour à tous,
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais alors je me permets d'ouvrir un nouveau post :bah:
Alors l'idée est de remplacer le train arrière de ma 11 turbo de 84, à savoir un train 2 barres à tambours par un modèle 4 barres à disques.
1ère question:
- phase 1bis et phase 2 sont-il identiques?
2ème question:
- Pour ce qui est des freins, quelles sont les modifs à apporter pour le passage des tambours vers les disques (tuyaux, flexibles, câble de frein à main, répartiteur, etc...)
Tout est dit je crois donc maintenant, c'est à vous :biggrin:
Merci.
Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Phase 1 bis a 4 barres, mais pas les disques.
Pour le passage en train de phase 2, tout va bien, seulement les amortisseurs à changer car ils sont plus longs sur phase 2 (mais çà se monte, çà lève juste un peu trop la papatte!).
Après, tu peux te brancher sur le répartiteur d'origibne, çà marche quand même ;)
Pour les flexibles, je ne sais plus si ce sont les mêmes. Mais remplaces les par acquis de conscience par du phase 2 aussi ;)
Ah oui, il te faut les câble de frein à main de phase 2 (plus dispos...)
Pour le passage en train de phase 2, tout va bien, seulement les amortisseurs à changer car ils sont plus longs sur phase 2 (mais çà se monte, çà lève juste un peu trop la papatte!).
Après, tu peux te brancher sur le répartiteur d'origibne, çà marche quand même ;)
Pour les flexibles, je ne sais plus si ce sont les mêmes. Mais remplaces les par acquis de conscience par du phase 2 aussi ;)
Ah oui, il te faut les câble de frein à main de phase 2 (plus dispos...)
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Intéressant, moi j'ai dans l'idée de changer mon train arrière 2 barres à tambours par le 4 barres à tambours (de TXE phase 2)
Pour les train arrière de Turbo, il est possible je crois que les premières phase 1bis aient encore des tambours, mais surement 4 barres déjà.
Pour le passage aux disques, ça je sais pas, sauf les câbles de frein à main à changer ça je suis quasiment sûr.
Pour les train arrière de Turbo, il est possible je crois que les premières phase 1bis aient encore des tambours, mais surement 4 barres déjà.
Pour le passage aux disques, ça je sais pas, sauf les câbles de frein à main à changer ça je suis quasiment sûr.
Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Merci pour ces réponses rapides :bien:
Par contre, tu dis que les câbles de freins à main ne sont plus disponibles?
http://www.piecesauto.com/fr/Cable+de+f ... .2021.html
J'ai trouvé ça sur le net, ce ne sont pas les bons?
Par contre, tu dis que les câbles de freins à main ne sont plus disponibles?
http://www.piecesauto.com/fr/Cable+de+f ... .2021.html
J'ai trouvé ça sur le net, ce ne sont pas les bons?
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Pour info, j'avais monté sur ma TXE Electro ph1 un train AR de turbo ph2 sans aucun problème.
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Oui, c'est dispo sur leur site mais dès que tu commandes, ils te répondent que ce n'est plus dispo. Enfin, sur oscaro !
Appelle avant de commander pour être sûr que ce soit bien disponible ;)
Appelle avant de commander pour être sûr que ce soit bien disponible ;)
Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Merci pour l'info :bien:
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Un jour il faudra les passer en frein à main hydraulique pour être tranquille :idea:
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
On est quand même obligé d'ouvrir le circuit de freinage pour démonter le train arrière ? J'imaginais qu'on pouvait d'abord défaire les tambours du train puis démonter le train de la caisse.
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Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Les flexibles (à une extrémité) et les canalisations rigides sont fixées au train. :bah: Il est plus facile de purger le circuit que d'essayer de tout laisser en place.
Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
il te faut aussi de vis pour le fixation inférieure des amortos vérifie quelle sont sur ton trian car sur les phase 1 c'est moulé et donc tu es obligé d'ouvrir le circuit il faut reprendre les canalisations qui sont sur le train pour le montage :wink:
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