y a t'il des astuces pour remplacer un turbo de R11 Ph2 par un de R19 Td Ph 1 ?
ne trouvant pas de turbo, je compte monter temporairement le turbo de mon ancinne R19 de stock car, pour rouler et vérifier le reste de l'auto, avant d'en faire refaire un a neuf
je sais qu'il faut tourner le corps pour que la descente d'huile se fasse, et qu'il faut remplacer le corps admission par celui de la 11 (a cause de la forme a la con de celui de la 19 )
vous connaissez d'autres trucs ?
le turbo de R19 (photo du net)
avec coude démontable
[ img ]
ou coude monobloc
[ img ]
et le turbo tel qu'il est monté sur une R11 (photo du net aussi)
[ img ]
turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
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Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
Troll y avait pensé, envoies lui un MP ;)
Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
un pote la fait, je me renseigne ce week end...
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Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
merci a vous :)
Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
moi sur ma ronze j'ai juste le carter ech ,pour remettre le coude il te faut faire une cale sinon le coude de la 11 laissera
un petit jour ; )
un petit jour ; )
Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
le turbo de 19 td se monte, je l'ai fait...
l'intéret c'est que la roue d'admi est plus grosse sur le petit diamètre...et il est en AR 41...donc il s'ésoufle moins.
le problème c'est que les carters ne sont pas compatibles...
donc pour le carter d'admission il faut usiner un carter de T2 d'origine pour faire passer la grande roue, pour le carter d'échappement tu as deux solution, ou tu garde celui d'origine en AR35, mais tu t'essouflera dans les tours comme à l'origine, soit tu fait une plaque pour adapter le carter de R19 sur le coude d'origine du T2, c'est ce que j'ai fait...et franchement çà marche pas mal du tout ;)
par contre attention, il faut faire un mix entre la wastegate d'origine et celle du R19 ;)
voilà des photos :
l'intéret c'est que la roue d'admi est plus grosse sur le petit diamètre...et il est en AR 41...donc il s'ésoufle moins.
le problème c'est que les carters ne sont pas compatibles...
donc pour le carter d'admission il faut usiner un carter de T2 d'origine pour faire passer la grande roue, pour le carter d'échappement tu as deux solution, ou tu garde celui d'origine en AR35, mais tu t'essouflera dans les tours comme à l'origine, soit tu fait une plaque pour adapter le carter de R19 sur le coude d'origine du T2, c'est ce que j'ai fait...et franchement çà marche pas mal du tout ;)
par contre attention, il faut faire un mix entre la wastegate d'origine et celle du R19 ;)
voilà des photos :
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Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
merci pour ces réponses, et ces images ! :D
la cale coté échap, ok, ca c'est facile, (mais quelle épaisseur stp, que je la prépare dimanche) l'usinage du corps admission par contre, faut que je voit avec un usineur, mais j'ai peur qu'il y ai des pertes, les angles d'entrée sont calculés selon les turbos .... vais voir si je peut pas faire souder un embout au bon Ø a la sortie de la volute, le coude est démontable sur mon turbo si je me souviens bien
niveau entrée d'huile, les taraudages sont identiques R11 ph2 et R19 ph1 ?
me manque ca et un embrayage pour que cette R11 re roule, et j'en ai un pas loin qui est impatient ! :lol:
la cale coté échap, ok, ca c'est facile, (mais quelle épaisseur stp, que je la prépare dimanche) l'usinage du corps admission par contre, faut que je voit avec un usineur, mais j'ai peur qu'il y ai des pertes, les angles d'entrée sont calculés selon les turbos .... vais voir si je peut pas faire souder un embout au bon Ø a la sortie de la volute, le coude est démontable sur mon turbo si je me souviens bien
niveau entrée d'huile, les taraudages sont identiques R11 ph2 et R19 ph1 ?
me manque ca et un embrayage pour que cette R11 re roule, et j'en ai un pas loin qui est impatient ! :lol:
Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
tu n'auras pas de pertes, une roue de T25 dans un carter de T2 oui, mais là on reste dans du T2...te tracasse pas pour çà...
sinon pour la cale je sais plus, je crois que j'avais mis du 6mm...un pote lui a du 3 et çà tiens...
par contre la première photo c'est pas un turbo de R19...
j'ai oublié de te dire aussi, pour mettre le coude d'origine il faut que tu ovalise en ouvrant un des trous car il y a un goujon sur les 4 qui tombe pas en face...si tu regarde bien sur la photo du turbo monté tu le verra, il y a une rondelle pour renforcer...
niveau graissage le retour c'est plug and play, l'arrivée je sais pas, moi c'étais plug and play sur ma durite en inox...maintenant tu vas chez un hydrolicien et il te fera l'adaptateur ;)
sinon pour la cale je sais plus, je crois que j'avais mis du 6mm...un pote lui a du 3 et çà tiens...
par contre la première photo c'est pas un turbo de R19...
j'ai oublié de te dire aussi, pour mettre le coude d'origine il faut que tu ovalise en ouvrant un des trous car il y a un goujon sur les 4 qui tombe pas en face...si tu regarde bien sur la photo du turbo monté tu le verra, il y a une rondelle pour renforcer...
niveau graissage le retour c'est plug and play, l'arrivée je sais pas, moi c'étais plug and play sur ma durite en inox...maintenant tu vas chez un hydrolicien et il te fera l'adaptateur ;)
Re: turbo de R19 Td Ph1 sur R11 Ph2
pareil pour moi 6mm ;)
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