Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

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zef
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Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar zef » 22 févr. 2010, 17:26

Voilà, aujourd'hui j'étais décidé à changer les silent-blocs moteur avant, il était temps, ça fait un an et demi que je les ai achetés... :ange:
J'ai posté ça ici en section turbo, mais je pense que c'est pareil pour les autres moteur C1J et C2J.
De toute façon, le principe est le même quelque soit le moteur.

D'abord pour des raison de commodité, il faut évidemment tomber le pare-choc (clé de 10 et 13).
Et là des traces de rouilles y'en a...

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Détail :

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Il va falloir un jour que je m'occupe de ça... :roll:

Voilà à quoi ressemble l'ancien silent-bloc côté passager (notez le carter qui touche le berceau...) :

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Alors, on commence par celui là, le plus facile, on met le cric sous le moteur avec une planche pour protéger le carter et on lève.
C'est ce qui va tenir le moteur pendant le démontage.

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On démonte aussi l'antiperco (galère à faire passer), sinon y'a pas d'accès.
D'ailleurs je ne le remonterai pas, je ne m'en servais pas (il n'est pas à vendre).

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Voilà, y'a plus qu'à dévisser (clé de 16 et 17) en passant par le passage de roue d'un côté, et par devant pour l'autre côté, et évidemment dessous.
Avant / Après :

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Une fois monté, sans difficulté particulière :

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Maintenant l'autre silent-bloc.
Là, l'accès aux vis n'est pas terrible.
Il faut déboiter le radiateur et le pousser pour pouvoir accéder aux vis par devant.
Et enlever éventuellement la durite d'arrivée d'air qui gène et le klaxon (le reste j'ai tout laissé en place).
Il faut une douille de 17 avec rallonge articulée pour dévisser dessus.
Sans ça, il faut enlever les 2 grosses durites d'air ainsi que la boite du filtre à air.

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Il était temps que je le change : :o

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C'est galère mais on y arrive (pas facile de tenir la vis dessous et dévisser dessus):

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Avant / Après :

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Et voilà le travail :

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Rien ne tombe en face pour le remontage des deux vis du dessus.
J'ai même cru que je n'avais pas la bonne pièce, mais si.
Il faut bien tordre le silent-bloc vers l'avant pour y insérer les vis.
C'est très difficile, d'autant qu'à bout de bras dans le moteur, on n'a pas de force.
Mais comme chuis vachement costaud, au bout de 10 minutes j'ai réussi. :roi:

En le prenant cool, il faut compter 2 heures, remontage pare-choc compris et rangement des outils. :wink:
Rappel : 85€ les deux pièces chez Renault.

J'en ai profité pour mettre ça derrière l'échangeur, je ne l'avais pas :

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Ca suffit pour aujourd'hui, je le sens à mon mal de dos...
@+++


Edit: ajout des références des pièces (Fab)

Réf silent-bloc côté alterno R11 : 77 04 001 319 (ancienne réf) et 77 00 762 721 (nouvelle réf)
Réf silent-bloc côté boîte R11 : 77 04 001 320
Réf support côté alterno R11 : 77 00 678 542 (sans servo-direction) et 77 02 093 924 (avec servo direction)
Réf support côté boite R11 : 77 00 678 814

Et tant qu'à faire,
Réf silent-bloc arrière R11 : 77 00 760 510 (ancienne réf) et 77 00 760 488 (nouvelle réf)
Réf support arrière R11 : 77 00 678 815 + 77 00 752 431 (il y a 2 pièces)

Plus de détail page 103 du catalogue CR 1037.


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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar nico68 » 22 févr. 2010, 18:48

:bien: pas mal mais la prochaine fois pense a gonfler les roues du cric :mdr: :mdr:
j'adore qu'un plan se deroule sans accroc "Hannibale smith"
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar patoche132 » 22 févr. 2010, 19:15

:bien: c'était pas du luxe , tu as remis un ptit coup de blanc a la traverse au moins ?
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Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé

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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar Moriarty » 22 févr. 2010, 20:10

Ils en avaient bien besoin, la vache! :shock:
Tu pourras rappeler les réfs s'tep ;) Tu vas voir, sans l'antiperco c'est + 10km/h :D
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar Fab11Turbo » 22 févr. 2010, 21:29

Bon photo reportage. :bien:

Je les avait changé sur ma Zender suite aux secousses, mais sans avoir à démonter le PC AV.
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar Moriarty » 22 févr. 2010, 22:52

Sur phase 2, le PC revient plus sous le moteur que la phase 1, non?
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar Grizzly » 23 févr. 2010, 09:18

oui possible, sinon bien ce photos reportage :bien:
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar zef » 23 févr. 2010, 12:52

Oui obligé d'enlever le pare-choc car sur ph2 il revient par dessous et cache le berceau, en empêchant d'accéder aux vis (enfin je pense, ça m'a paru évident de l'enlever en tout cas).
De plus c'est plus facile de passer les mains par devant pour dévisser plutôt que tout faire par le dessus ou les passages de roue.
Et ça se démonte en 5 minutes (même si c'est pas facile d'accéder aux 6 vis).

Les réf des silents blocs sont :
côté boite : 77 04 001 320
côté alternateur : 77 007 62 721

Et non, j'ai pas repeind en blanc la traverse, je le ferai une autre fois, en brossant bien avant.

Et pour les roues du cric, j'ai été obligé de creuser un peu le sol pour passer, sinon l'auto est trop basse (et au moins la terre est plus dure).
Oui je sais, je ferai une dalle en béton un jour... :roll:

Mon moteur penche toujours un peu (plus bas côté alternateur et raison inconnue), je pensais mettre une cale d'1 cm d'épaisseur entre le berceau et le silent-bloc de ce côté-là, vous en pensez quoi ?
Je peux me faire ça en inox ou en alu au boulot, facile un carré avec un trou au milieu, je devrais y arriver... ;)
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar thomas17 » 23 févr. 2010, 23:56

c'est pas un support moteur de 5 gt turbo que tu à dessus car il sont légèrement plus court(ton moteur est d'origine?)
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audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar zef » 24 févr. 2010, 15:49

Tu veux dire la pièce entre le silent bloc et le bloc moteur ?
Oui j'ai un moteur de gtt, mais j'ai plusieurs de ces pièces et c'est toutes les mêmes...
Mais de toute façon, oui j'avais un doute aussi à ce sujet, que ce soit l'un ou l'autre des supports...
Si quelqu'un a des photos ou des mesures que je puisse comparer, merci d'avance.
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar gt16 » 25 févr. 2010, 13:12

prend la mesure axe pompe a eau , je regard sur ma voiture

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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar zef » 25 févr. 2010, 18:02

Mesure milieu axe pompe à haut et dessus longeron = 12,7 cm.
Je pense que normalement c'est un peu plus...
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar gt16 » 26 févr. 2010, 21:27

j'ai 14 :chaispo:

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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar thomas17 » 27 févr. 2010, 23:18

c'est pour ça que le moteur penche d'un coté

j'ai eu le même problème sur la 11 gtd ou j'ai mit un moteur de super 5 d

il faut que tu récupère le support sur le bloc d'origine de ta 11( si il est pas partit à la benne)
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Re: Changement silent-blocs avant moteur C1J - Photoreportage

Messagepar franck » 27 févr. 2010, 23:38

exact,tu as un support de GT coté droit :ouioui:
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