voyant de surchauffe GTL de 86 [resolu]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: voyant de surchauffe GTL de 86

Messagepar lefreeman » 21 janv. 2009, 12:40

Le voyant de surchauffe est piloté par un des fils du gros connecteur proche du phare droit et d'ou le fil du klaxon sort.
Il ne va simplement pas plus loin.
En attendant de mettre la sonde, je cherche ou va le fil du voyant sur la droite, celui qui ressemble a un ventillateur au dessus d'une bassine avec de l'eau. Il est également cablé, sur la pin 3 du connecteur avec un fil violet, par contre celui la je ne sais pas ou il va dans la mesure ou je ne sais pas a quoi il sert a la base.

(pardon pour les multiples réponses)



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: voyant de surchauffe GTL de 86

Messagepar R11 BROADWAY » 21 janv. 2009, 12:54

lefreeman a écrit :En attendant de mettre la sonde, je cherche ou va le fil du voyant sur la droite, celui qui ressemble a un ventillateur au dessus d'une bassine avec de l'eau. Il est également cablé, sur la pin 3 du connecteur avec un fil violet, par contre celui la je ne sais pas ou il va dans la mesure ou je ne sais pas a quoi il sert a la base.

(pardon pour les multiples réponses)


Je crois que c'est celui du niveau mini de liquide de refroidissement :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: voyant de surchauffe GTL de 86

Messagepar lefreeman » 21 janv. 2009, 15:01

Oui c'est ca.

En revanche la je n'ai pas trouvé la cosse sous le capot.

En attendant je vais cabler le voyant de surchauffe pour qu'il s'allume quand le motoventillateur tourne, au pire je pourrais le virer par la suite.

Et comme le voyant est une mise a la masse mais que le thermocontact est un contact sur le +APC, je vais mettre un mos pour inverser le signal.

Voilou.

Merci.



Edit: ca marchait mais de jour le voyant de surtempérature est presque invisible.
J'ai donc récupéré le fil de ce voyant (connecteur du centre du tdb, pin n°8) et je l'ai mis sur la pin n°3 du plus grand des connecteurs du tdb, ce qui correspond au voyant de niveau mini de ldr, comme il n'y a pas le capteur sur la mienne ca n'est pas grave. J'ai mis le fil qui arrivait dessus sur le fil du voyant préchauffage diesel, celui la n'est pas cablé.

Quand j'ai allumé ca a marché, par contre quand j'ai shunté le thermocontact pour voir si tout marchait bien, y'a du y avoir un souci et mon petit montage a grillé.

Je vais m'orienter sur un simple relais en parallèle avec le motoventillateur.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: voyant de surchauffe GTL de 86

Messagepar lefreeman » 22 janv. 2009, 17:23

Ayé ca marche :areuh:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: voyant de surchauffe GTL de 86

Messagepar patoche132 » 22 janv. 2009, 21:37

lefreeman a écrit :Ayé ca marche :areuh:

:bravo: :tourne:


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité