Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar dav65 » 12 févr. 2015, 14:24

Je croi pas que le re208 soit celui d'origine :voyons:



Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 11046
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Moriarty » 12 févr. 2015, 14:32

Oui, le 208 est d'origine. Le 209 est sur les GT phases 2.
Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
Philouvmax
Trésorier Adjoint
Messages : 3792
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (69) Lyon - (73) Aillon le Jeune

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Philouvmax » 12 févr. 2015, 14:57

:o Y a un truc qui me choque, c'est le bout de durite bleue :biggrin:

A remplacer par une noire :top:
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar dav65 » 12 févr. 2015, 20:35

Oui mais cette une phase 2 cette 9 il me semble que c'est le aei re037 non?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 12 févr. 2015, 20:43

dav65 a écrit :Oui mais cette une phase 2 cette 9 il me semble que c'est le aei re037 non?


Absolument pas.

C'est 037 en ph1, 208 en ph2, c'est tout ;)

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar dav65 » 12 févr. 2015, 21:56

Et pour les 11 c'est pareil? C'est le 208 pour phase 2?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 12 févr. 2015, 22:20

Oui.

Avatar du membre
knarf
Membre du Club
Messages : 2176
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar knarf » 12 févr. 2015, 22:58

Philouvmax a écrit ::o Y a un truc qui me choque, c'est le bout de durite bleue :biggrin:


Occupe toi de tes freins :bleble:

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 14 févr. 2015, 17:01

Bon, j'ai fait un petit tour rapide, autant tout reprendre un par un, commençons par le refroidissement.

J'ai trouvé le shunt de la sonde du ventilo:

Image


La question est, où est cette sonde? Sur mes autres cléons elle est par là:

Image


ici, rien a part une durite, et les branchements de la modine, ça va être difficile de changer une sonde qui n'a pas d'emplacement :hum:

Sinon le reste ça va, calorstat et sonde de pompe a eau sont a l'endroit habituel :D


J'en ai profité pour prendre 3 photos de trucs dont je ne connais pas l'utilité, si vous pouviez me dire ce que c'est :

Image

Image

Image


Merci ;)

Avatar du membre
guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar guigui69.69 » 14 févr. 2015, 17:16

Donc, sur turbo, la sonde est devant ton radiateur..
Photo 1, c'est le débuleur du circuit de refroidissement.
Photo 2, c'est le décanteur de vapeur d'huile..
Photo 3, compresseur de klaxon???
Une R9 Turbo i sinon rien!!!

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 14 févr. 2015, 17:25

:bien: Si tu avais une photo de la sonde pour voir où exactement, car je ne vois pas vraiment...

Quand tu dis devant, c'est à dire vers l'avant de la voiture, coté parechoc, ou coté moteur comme sur le c atmo? parce que je l'ai vraiment pas trouvée :cboulet:


Donc n°1 et n°2 d'origine, et le 3 serait un rajout ;)

Avatar du membre
claude 88
Messages : 766
Enregistré le : 27 mars 2010, 20:43
Localisation : 88(vosges)

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar claude 88 » 14 févr. 2015, 18:50

la photo n°3, s'est d'origine, c'est le compresseur d'avertisseur pneumatique ;)
R9 turbo ph2 de1987
R11 Broadway ph1 de 1986
R11 Spring ph2 de 1988

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 14 févr. 2015, 19:02

Bien, bon ben au final elle est presque d'origine alors :yes:

Avatar du membre
claude 88
Messages : 766
Enregistré le : 27 mars 2010, 20:43
Localisation : 88(vosges)

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar claude 88 » 14 févr. 2015, 19:09

Baccaronze a écrit ::bien: Si tu avais une photo de la sonde pour voir où exactement, car je ne vois pas vraiment...

Quand tu dis devant, c'est à dire vers l'avant de la voiture, coté parechoc, ou coté moteur comme sur le c atmo? parce que je l'ai vraiment pas trouvée :cboulet:


Donc n°1 et n°2 d'origine, et le 3 serait un rajout ;)


oui elle est coté parechoc, regarde entre les deux AB tu la verras à travers la grille d'aération, en bas coté gauche du radiateur ;)
R9 turbo ph2 de1987
R11 Broadway ph1 de 1986
R11 Spring ph2 de 1988

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur

Messagepar Baccaronze » 14 févr. 2015, 19:12

Des farceurs chez renault, l'est donc bien planquée la dessous...

Si c'est pas accessible, c'est pas trop grave, j'ai le ventilo a remettre d'origine, donc je démonterai surement le radia, au moins ce sera plus facile, et ça donnera l'occasion de faire une purge ;)


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité