Renault 11 TXE, Bulgarie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 08 janv. 2025, 01:38

tanago a écrit :
C'est tellement beau que j'ai peur de le souder à la voiture :areuh:

La pièce sera quand même mieux sur la voiture, pour l'admirer les photos suffisent ! :wink:



vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 08 janv. 2025, 01:44

Moriarty a écrit :Sur ma R9 aussi ca commence à gonfler :ouin:

Ta pièce est déjà mise de coté :sleep:

coptere
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar coptere » 08 janv. 2025, 11:28

Moi aussi ça s’est dégradé au même endroit :/

Je pense que je vais te la commander bientôt cette pièce, même si je sais pas encore quand je vais la souder.

Moriarty
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar Moriarty » 08 janv. 2025, 18:47

vm57 a écrit :
Moriarty a écrit :Sur ma R9 aussi ca commence à gonfler :ouin:

Ta pièce est déjà mise de coté :sleep:


Je vais en parler à mon carrossier quand je vais lui descendre la R9 pour le capot. Il m'a déjà fait le pied de cric AVG avec le bout de la 9 Avenue que jai découpé.

vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 14 janv. 2025, 01:22

Le mieux sera de voir ou s'arrête la corrosion du longeron et selon la position des limites je pourrai envoyer le bout de longeron avec la découpe la mieux adaptée, il y a 3 possibilités. Après c'est plus facile de rapporter le renfort complet déjà soudé sur le partiel de longeron. J'ai tracé un gabarit papier (à imprimer avec le mode opératoire préconisé) qui permet de tracer la découpe qui va bien. Je pourrai vous l'envoyer avant par MP.
Le but de cette définition est d'avoir à faire des soudures simples et aussi d'éviter le cambrage du longeron après un éventuel rétreint.
Je me demande si ce renfort n'a pas aussi été réutilisé sur la R19 car le principe de fixation de l'attelage et les passages oblongs pour les tuyaux de dégazage sont également présents. Mais est-ce les mêmes dimensions, je ne suis pas en mesure de le vérifier.

tanago
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar tanago » 25 avr. 2025, 22:01

J'ai eu du temps libre pour jouer avec mes débitmètres ces derniers jours.

Code : Tout sélectionner

1-201/2/10      |  4.84 | 6 mm  T
2-201/2/17      |  7.84 | 8mm   T
3-201/2/17      | 12.84 | 8mm   T
4-201/2/17(23)  | 12.84 | 8mm   T   NEUF-7700764197
5-201/2/17(23)  | 12.84 | 8mm   T   NEUF-7700769631
6-201/2/20      | 10.84 | 6 mm
7-201/2/21      |  1.88 | 8mm       NEUF-7700769631
8-201/2/21      |  7.92 | 8mm


5
201/2/17
Je ne sais pas pourquoi le suffixe 17 est rayé et le numéro 23 est percé et souligné avec un marqueur.
Entrée/sortie de carburant de 8 mm
Sortie de carburant excessive perpendiculaire aux autres, en forme de T
Neuf, acheté au Portugal
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(2.34 Mio) Téléchargé 213 fois

4
pareil ici
201/2/17 : étrange coïncidence à effacer et à remplacer par /23. Vendeur italien avec un numéro de pièce de rechange différent (pour la version électronique), il aurait donc dû être corrigé à l'usine VDO.
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(2.34 Mio) Téléchargé 220 fois

7
J'ai acheté celui-ci chez un vendeur polonais et je l'ai installé sur mon TXE. Il fonctionne parfaitement depuis deux ans.
Pièce de rechange -631, identique à la n° 5, mais modèle différent : /21. Fabriquée en 1988. Sortie d'excès de carburant non perpendiculaire.

20250424_093451.JPG
(2.58 Mio) Téléchargé 231 fois

20250424_093458.JPG
(2.53 Mio) Téléchargé 201 fois

20250424_093511.JPG
(3.46 Mio) Téléchargé 197 fois

6

Je pense que c'était l'original. Je l'ai détruit à fond. :areuh: Et j'ai endommagé le circuit en essayant de retirer l'époxy rouge.
20250424_094849.JPG
(3.04 Mio) Téléchargé 214 fois

1, 2 et 3 - d'occasion, récupérés auprès de voitures de pièces détachées

Le 1' a une entrée/sortie de carburant de 6 mm. J'ai nettoyé l'intérieur des dépôts blancs d'essence avec une solution d'acide citrique. L'intérieur est comme neuf, mais il ne fonctionne toujours pas. Il y a probablement un problème avec les circuits. Je cherche encore comment retirer le polyuréthane rouge pour y accéder.
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(1.01 Mio) Téléchargé 204 fois

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(1.29 Mio) Téléchargé 196 fois


Comment tester les débitmètres ?

1) Connectez les fils rouge et marron à une batterie 12 V.
2) Utilisez un multimètre pour mesurer la fréquence en Hz. Placez la sonde rouge sur le fil positif de la batterie et la sonde noire sur le fil blanc du débitmètre.
3) Soufflez dans le débitmètre et observez la valeur du multimètre.
Modifié en dernier par tanago le 12 juin 2025, 08:47, modifié 1 fois.

tanago
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar tanago » 12 juin 2025, 08:44

redresser les bosses, réparer et repeindre la rouge...

portes côté conducteur:
- plusieurs petites bosses
- une énorme bosse qui commence à rouiller dans la partie supérieure gauche de la porte arrière
- la porte du conducteur a été tentée d'être forcée

IMG-e8202127fda742dee55d97a014827edb-V.jpg
(116.14 Kio) Téléchargé 136 fois

IMG-ab214923634dfeaecbe1f9d71264e286-V.jpg
(206.98 Kio) Téléchargé 137 fois

20250204_134831.JPG
(2.52 Mio) Téléchargé 139 fois
20250204_135246.JPG
(2.62 Mio) Téléchargé 150 fois
20250204_135252.JPG
(2.13 Mio) Téléchargé 143 fois
20250204_135300.JPG
(2.44 Mio) Téléchargé 147 fois


collision arrière, réparation bâclée:

20250204_134825.JPG
(3.27 Mio) Téléchargé 164 fois


phare droit, provenant également d'un accident passé:

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(3.37 Mio) Téléchargé 157 fois
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(2.47 Mio) Téléchargé 147 fois

tanago
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar tanago » 12 juin 2025, 08:46

le travail accompli jusqu'à présent

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20250519_171548.JPG
(2.56 Mio) Téléchargé 144 fois
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(1.71 Mio) Téléchargé 143 fois
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(230.22 Kio) Téléchargé 139 fois

Moriarty
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar Moriarty » 12 juin 2025, 16:48

Superbe, elle va revenir toute belle :yes:

vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 19 juil. 2025, 19:12

Ca prend forme, bon courage pour la suite :bien:

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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar Loic » 21 juil. 2025, 13:33

Beau travail :bien: courage pour la suite

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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar tanago » 14 sept. 2025, 11:12

dernièrement je résous quelques problèmes avec le gris

- le tuyau d'eau n'était pas bien serré au radiateur de chauffage et le liquide de refroidissement coulait sous le plancher côté conducteur.
20250914_101259.JPG
(2.82 Mio) Téléchargé 2 fois

Voici le résultat du deuxième nettoyage ; il est encore humide.

J'ai dû découper le tapis en mousse et caoutchouc sous la moquette, car je n'ai pas le temps de démonter tout le tableau de bord. C'est un gros morceau qui recouvre les deux côtés du plancher. Je l'ai lavé abondamment pour enlever le liquide de refroidissement, car je n'arriverais jamais à le sécher et à le désodoriser sans le retirer de sous la moquette, car il est comme une éponge.

Une fois séché avec du papier, j'aspirerai, nettoierai et utiliserai mon extracteur Karcher. Probablement aussi un nettoyage à la vapeur.

- Vient ensuite le problème bien connu du circuit imprimé sous la boîte à gants.

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L'orange est acceptable pour un composant fonctionnel. En revanche, le jaune vif est mauvais et risque de poser problème. J'ai réparé quelques fils sur le connecteur noir et, comme vous pouvez le constater, il est maintenant en parfait état.
(Le problème vient des bornes propriétaires : elles sont introuvables. Comme j'ai deux câbles de rechange, je déconnecte et coupe un fil valide des pièces de rechange. Je déconnecte et coupe le fil défectueux de mon connecteur. J'installe la nouvelle borne et le fil dans le connecteur et je les raccorde à mon câblage.)

Il ne me reste plus qu'à répéter l'opération une centaine de fois pour toutes les connexions défectueuses (générant une chaleur excessive). :tourne:

-Mon nouveau débitmètre fonctionne de moins en moins bien après trois ans. Ces dernières semaines, j'en ai sacrifié un, ce qui m'a permis d'en réparer trois. Je peux publier un document que j'ai rédigé (en anglais) : principes, dépannage et réparation.


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