Renault 11 TXE, Bulgarie
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Voici un document avec toutes mes conclusions concernant les débitmètres et leur fonctionnement... au cas où quelqu'un d'autre avec trop de temps libre déciderait de se casser la tête :areuh:
Ce document est rédigé en anglais, car je ne maîtrise pas très bien le français.
Il couvre l'analyse physique et technique, le dépannage et la réparation.
Je l'ai indiqué dans le document, mais au cas où, je décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient survenir en suivant les instructions qui y sont écrites.
:yes:
Ce document est rédigé en anglais, car je ne maîtrise pas très bien le français.
Il couvre l'analyse physique et technique, le dépannage et la réparation.
Je l'ai indiqué dans le document, mais au cas où, je décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient survenir en suivant les instructions qui y sont écrites.
:yes:
- Fichiers joints
-
- VDO fuel debitmeter for '80s Renault.docx
- (2.55 Mio) Téléchargé 842 fois
-
Fab11Turbo
- Membre du Club
Merci pour la doc !
Merci pour ce document et surtout pour ce travail laborieux et très méticuleux.
Le rouge est presque terminé.
Mais je ne peux m’empêcher d’être agacé par la lenteur des progrès. Le 4 février, cela fera un an…
Dites-moi : est-il normal que quelques bosses (plus ou moins importantes), une réparation dans le coffre, l’apprêt, le ponçage, le masquage et la peinture prennent autant de temps?...
Mais le résultat est tout simplement époustouflant.
J’ai démonté l’intérieur de la grise et je l’ai laissée chez le même carrossier. J’espère que cela ne prendra pas trois ans. Elle demande environ cinq fois plus de travail que la rouge, car elle a subi un choc arrière et présente une corrosion avancée. Je ne trouve aucun garage à qui je puisse vraiment confier cette voiture, car elle m’est très précieuse.
Mais je ne peux m’empêcher d’être agacé par la lenteur des progrès. Le 4 février, cela fera un an…
Dites-moi : est-il normal que quelques bosses (plus ou moins importantes), une réparation dans le coffre, l’apprêt, le ponçage, le masquage et la peinture prennent autant de temps?...
Mais le résultat est tout simplement époustouflant.
J’ai démonté l’intérieur de la grise et je l’ai laissée chez le même carrossier. J’espère que cela ne prendra pas trois ans. Elle demande environ cinq fois plus de travail que la rouge, car elle a subi un choc arrière et présente une corrosion avancée. Je ne trouve aucun garage à qui je puisse vraiment confier cette voiture, car elle m’est très précieuse.
Salut Tanago,
On a aussi une Renault 11 rouge qui sort de chez le carrossier pour une peinture complète. Elle était similaire à la tienne en terme de travaux. Nous avions par contre démonté l'intégralité de l'intérieur. Il n'avait que le pare brise à enlever soit beaucoup moins de masquage. Restait dans la voiture que le ciel de toit.
La voiture a été peinte en deux fois car il avait d'autre chantier de prévu a une certaine date avant le notre. La baie moteur que nous avions entièrement vidé a été réalisé entre le 16 juillet 2023 et le 29 décembre 2023 soit 5 mois.
Nous l'avons ensuite déposé chez le carrossier pour effectuer le reste de la voiture le 15 juillet 2024 et nous l'avons récupérer le 7 avril 2025 soit un peu plus de 8 mois et demie.
Au cumul, c'est un peu moins long que toi mais quand on voit le résultat, le délai a beaucoup moins d'importance. Il nous a rendu une voiture parfaite, rien à redire.
Alors dans ton cas, si en plus c'est une auto auquel tu tiens, je ne changerai pas de carrossier connaissant ces excellentes capacités.
J'ai d'ailleurs un peu de retard sur ma réponse. As tu récupérer ta voiture depuis ?
On a aussi une Renault 11 rouge qui sort de chez le carrossier pour une peinture complète. Elle était similaire à la tienne en terme de travaux. Nous avions par contre démonté l'intégralité de l'intérieur. Il n'avait que le pare brise à enlever soit beaucoup moins de masquage. Restait dans la voiture que le ciel de toit.
La voiture a été peinte en deux fois car il avait d'autre chantier de prévu a une certaine date avant le notre. La baie moteur que nous avions entièrement vidé a été réalisé entre le 16 juillet 2023 et le 29 décembre 2023 soit 5 mois.
Nous l'avons ensuite déposé chez le carrossier pour effectuer le reste de la voiture le 15 juillet 2024 et nous l'avons récupérer le 7 avril 2025 soit un peu plus de 8 mois et demie.
Au cumul, c'est un peu moins long que toi mais quand on voit le résultat, le délai a beaucoup moins d'importance. Il nous a rendu une voiture parfaite, rien à redire.
Alors dans ton cas, si en plus c'est une auto auquel tu tiens, je ne changerai pas de carrossier connaissant ces excellentes capacités.
J'ai d'ailleurs un peu de retard sur ma réponse. As tu récupérer ta voiture depuis ?
Oui, je conduis déjà la voiture depuis quelques jours. Il y a quelques vibrations par-ci par-là et mon coffre prend beaucoup l’eau, mais la voiture roule et fonctionne bien. Avec les vieilles voitures, c’est un projet qui ne finit jamais.
Le délai ne m’aurait pas vraiment dérangé, mais le prix (12,3 k€, que j’ai réussi à faire baisser à 7,5), le retard et quelques désaccords que nous avons eus m’ont laissé un peu amer concernant toute cette peinture.
Et j’ai récupéré ma R11 grise, donc je vais chercher un autre carrossier.
Le délai ne m’aurait pas vraiment dérangé, mais le prix (12,3 k€, que j’ai réussi à faire baisser à 7,5), le retard et quelques désaccords que nous avons eus m’ont laissé un peu amer concernant toute cette peinture.
Et j’ai récupéré ma R11 grise, donc je vais chercher un autre carrossier.
D’accord, je comprends.
Bonne recherche alors !
Bonne recherche alors !
Alors, la rouge roule super bien. Je m’en sers tous les jours depuis que je l’ai récupérée chez le carrossier. La clim est un vrai bonheur, et j’ai enfin réglé la plus grosse entrée d’eau dans le coffre : les feux arrière, les antibrouillards et leurs joints. Le hayon ne plaque pas complètement sur le joint, surtout au niveau des vérins, donc il reste une petite infiltration à cet endroit. J’ai aussi un peu de bruit d’air venant des joints de portes au-delà de 100 km/h, mais après tout ce sont des voitures économiques conçues comme telles. Les joints de portes et de hayon sont souples et non déchirés, j’ai vérifié.
Il me reste quelques travaux électriques à faire : monter des relais pour les phares afin d’améliorer l’éclairage et soulager le commodo, remettre en service la fermeture centralisée et les antibrouillards avant, ajouter un 12 V permanent à l’autoradio, et régler le compte-tours qui décide parfois de faire la sieste.
Je déteste ce vide entre les pneus et les ailes. Une fois la grise remise sur roues, la rouge aura droit à une petite préparation : combinés filetés, crémaillère et train arrière de Turbo phase 2 avec 4 barres de torsion et freins à disque, arbre à cames plus méchant avec ressorts adaptés, culasse retravaillée et mise au point du carburateur.
Concernant la grise, j’ai franchi la première étape de sa restauration carrosserie en la confiant à un autre carrossier. J’espère ne pas être tombé sur le mauvais...
La liste des travaux est longue :
* arrière de caisse (plancher de coffre déformé, longeron gauche fissuré, longeron droit rouillé au niveau des tuyaux de mise à l’air du réservoir) https://www.instagram.com/p/DYE7XvFtFeV/
* point de levage avant droit complètement HS
* bac à batterie perforé par la rouille
* passage de roue arrière gauche attaqué par la rouille
* planchers conducteur et passager rouillés
* ajout des fixations pour monter les bas de caisse de phase 2
* ....
Je lui ai confié le précieux longeron de remplacement de Victor, la moitié arrière d’une autre R11 (encore une teinte 620, mais en phase 2), ainsi qu’une ph1 jupe arrière (sur les phase 2, la plaque d’identification est dans le pare-chocs). Je ne sais pas encore s’ils vont littéralement couper ma R11 en deux et la greffer avec la donneuse.
J’ai aussi reçu une montagne de pièces neuves grâce à notre cher Benoît - supports de plage arrière avec haut-parleurs
joint supérieur de hayon 7700751515
vase d’expansion du lave-phares 7704001838
manomètres de pression d’huile pour les compteurs de la rouge et de la grise
et bien d’autres encore.
J’ai hâte... plus que quelques années à attendre avant de la récupérer et de commencer le remontage ! :bmdr:
Il me reste quelques travaux électriques à faire : monter des relais pour les phares afin d’améliorer l’éclairage et soulager le commodo, remettre en service la fermeture centralisée et les antibrouillards avant, ajouter un 12 V permanent à l’autoradio, et régler le compte-tours qui décide parfois de faire la sieste.
Je déteste ce vide entre les pneus et les ailes. Une fois la grise remise sur roues, la rouge aura droit à une petite préparation : combinés filetés, crémaillère et train arrière de Turbo phase 2 avec 4 barres de torsion et freins à disque, arbre à cames plus méchant avec ressorts adaptés, culasse retravaillée et mise au point du carburateur.
Concernant la grise, j’ai franchi la première étape de sa restauration carrosserie en la confiant à un autre carrossier. J’espère ne pas être tombé sur le mauvais...
La liste des travaux est longue :
* arrière de caisse (plancher de coffre déformé, longeron gauche fissuré, longeron droit rouillé au niveau des tuyaux de mise à l’air du réservoir) https://www.instagram.com/p/DYE7XvFtFeV/
* point de levage avant droit complètement HS
* bac à batterie perforé par la rouille
* passage de roue arrière gauche attaqué par la rouille
* planchers conducteur et passager rouillés
* ajout des fixations pour monter les bas de caisse de phase 2
* ....
Je lui ai confié le précieux longeron de remplacement de Victor, la moitié arrière d’une autre R11 (encore une teinte 620, mais en phase 2), ainsi qu’une ph1 jupe arrière (sur les phase 2, la plaque d’identification est dans le pare-chocs). Je ne sais pas encore s’ils vont littéralement couper ma R11 en deux et la greffer avec la donneuse.
J’ai aussi reçu une montagne de pièces neuves grâce à notre cher Benoît - supports de plage arrière avec haut-parleurs
joint supérieur de hayon 7700751515
vase d’expansion du lave-phares 7704001838
manomètres de pression d’huile pour les compteurs de la rouge et de la grise
et bien d’autres encore.
J’ai hâte... plus que quelques années à attendre avant de la récupérer et de commencer le remontage ! :bmdr:
- Fichiers joints
-
- IMG-20260520-WA0000.jpeg
- (1.75 Mio) Téléchargé 37 fois
-
- 20260507_171255.JPG
- (2.93 Mio) Téléchargé 37 fois
-
Fab11Turbo
- Membre du Club
Bon courage pour les travaux à venir. :)
-
Moriarty
- Président du Club
Ya un énorme chantier carrosserie là ! Bon courage.
Tu as retiré la lame Pfeba ?
Fab11Turbo a écrit :Bon courage pour les travaux à venir. :)
Moriarty a écrit :Ya un énorme chantier carrosserie là ! Bon courage.
Merci beaucoup, j'en aurai besoin. :buzz:
La lame est toujours sur le gris On ne le voit juste pas sur la photo de l'arrière. :bien:
-
Moriarty
- Président du Club
Ah OK je croyais qu'elle était sur la rouge.
Moriarty a écrit :Ah OK je croyais qu'elle était sur la rouge.
La lame ne s'adapte qu'aux pare-chocs de première génération (phase 1) avec les antibrouillards latéraux.
Les TXE espagnoles étaient uniquement équipées de pare-chocs de Turbo phase 1.5 avec antibrouillards centraux et même des découpes pour l'intercooler. Elle n'est donc pas compatible. Pfeba a amélioré son kit et ajouté des enjoliveurs d'ailes, comme le kit de Dub.
Je trouvais que le kit complet surchargerait l'esthétique de ma R11 grise, alors j'ai installé le becquet de toit sur la rouge au lieu de la laisser nue.
-
Moriarty
- Président du Club
J'ai mis que la lame sur mon Alliance aussi. Et coupé les bouts avant l'extension. Ça c'est l'idée de Franck88 :pray:
Je connais cette photo, quand en recevrons-nous une nouvelle ? :roi:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »