Restauration r11 turbo phase 1 3p

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

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vialou
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 13 avr. 2020, 22:11

Steph88 a écrit :Alignes surtout tes conduits d'admission....parce que là, tu as bien un mm de trop par rapport au joint. Les échappement, c'est moins important.
Ce sont des pièces de grande série ce qui explique les écarts entre les pipes et la culasse.


Pas de souci, oui je ferais les deux tant qu'à faire. Tu pense que sa vaut pas le coup pour l’échappement ?



vialou
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 13 avr. 2020, 22:14

Je suis en train de chercher des joints qui me manque mais la plupart du temps je ne trouve que la pochette complète.
Sa me fait chier d'en prendre une complète, étant donné que je vais faire rectifier la culasse, le jdc sera pas le bon et j'ai deja une moité de pochette en stock, je voudrais éviter les doublons.
Quelqu'un à un bon plan pour les joints moteur ??

Moriarty
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Moriarty » 14 avr. 2020, 11:01

Sur oscaro y'a certains joints que tu peux prendre à l'unité. Lequels t'as besoin ?

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 12:34

Je cherche le joint spi côté distri, le joint liège carter distri, le joint de fermeture culasse (pas évident a trouver seul), le joint pied de carbu, le joint de la plaque sandwich et le joint de la tête delco.
Je me méfie d'ocsaro, il envoie vraiment de la merde avec leur référence. Deux fois j'ai commandé une durite d'eau pour la Turballe, il m'envoie celle du gtt :uzi:

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Steph88 » 14 avr. 2020, 12:49

C'est dommage que je n'ai pas accès à mon garage pendant le confinement, j'ai pas mal de joints en stock, je t'aurai envoyé des photos.

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 19:02

Steph88 a écrit :C'est dommage que je n'ai pas accès à mon garage pendant le confinement, j'ai pas mal de joints en stock, je t'aurai envoyé des photos.


Ne t'inquiète pas, je suis pas pressé, je trouverai bien mon bonheur sur internet, merci quand même :bien:

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 19:03

J'en profite pour relancer, si quelqu'un a une idée sur mon soucis de cliquetis cité plus haut.

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Steph88 » 14 avr. 2020, 20:57

Déjà oui normalement c'est un 037 sur ta voiture. 207 sur les phase 2 et le 208 sur les GTT normalement mais là n'est pas ton problème. Si tu es certain d'avoir du cliquetis sur un seul cylindre?(culasse et piston attaquée) , ça peut provenir d'un bougie trop chaude( vérifies que ce soit la bonne référence) bougie en mauvais état. La sonde anti cliquetis ne resouds pas tous les problemes, elle décale juste un peu l'allumage.
Tu avais peut être un joint de culasse trop fin et le cylindre increminé et peut-être celui qui monte le plus haut.....ce ne sont que des suppositions.
Un mélange trop pauvre peut aussi être là cause si tu as bcp de pression de turbo par exemple mais ça le ferait sur tous les cylindres.
Pour tout cela, il faudrait connaître les paramètres moteur avant. Culasse déjà rectifié ou non, JDC changé ou non , pression de sural, gicleurs carbu....etc....
Juste pour info, le polissage des conduits n'apporte rien et même quelquefois peut être néfaste à un bon Flux d'air mais c'est insignifiant sur un moteur de 120 CV.

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Messagepar Moriarty » 14 avr. 2020, 20:59

J'ai acheté le liège du carter de distrib sur Amazon. Celui de la plaque culasse est dispo à l'unité chez Renault. J'étais dans le même cas que toi, j'avais quasi tous les joints, pas envie de racheter une pochette complète à 90e.

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Messagepar Moriarty » 14 avr. 2020, 21:03

Correction stéph ;)
R9 R 11 phases 1 :037 (avec anti-K)
phases 2 :208

Gt phases 1: 208
Phases 2: 209 (avec anti-K)

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Messagepar Moriarty » 14 avr. 2020, 21:04

En tout cas y'a de grandes chances que ton cliquetis viennent de ton allumage. Correction d'avance défaillante du à une membrane pourrie. ;)

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 23:08

Steph88 a écrit :Déjà oui normalement c'est un 037 sur ta voiture. 207 sur les phase 2 et le 208 sur les GTT normalement mais là n'est pas ton problème. Si tu es certain d'avoir du cliquetis sur un seul cylindre?(culasse et piston attaquée) , ça peut provenir d'un bougie trop chaude( vérifies que ce soit la bonne référence) bougie en mauvais état. La sonde anti cliquetis ne resouds pas tous les problemes, elle décale juste un peu l'allumage.
Tu avais peut être un joint de culasse trop fin et le cylindre increminé et peut-être celui qui monte le plus haut.....ce ne sont que des suppositions.
Un mélange trop pauvre peut aussi être là cause si tu as bcp de pression de turbo par exemple mais ça le ferait sur tous les cylindres.
Pour tout cela, il faudrait connaître les paramètres moteur avant. Culasse déjà rectifié ou non, JDC changé ou non , pression de sural, gicleurs carbu....etc....
Juste pour info, le polissage des conduits n'apporte rien et même quelquefois peut être néfaste à un bon Flux d'air mais c'est insignifiant sur un moteur de 120 CV.


Seul le piston 4 est très légèrement attaqué, la culasse, n'a rien. Les bougies sont des ngk b8, le 4 ont été changées il y a 5000kms. Joint de culasse d'origine avec culasse côtes d'origine, pression de turbo d'origine,carbu origine, bref full origine jusqu'à présent.
j'ai trouvé un 037 sur le bon coin, mais les gars les donne pas dis donc :o

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 23:10

Moriarty a écrit :En tout cas y'a de grandes chances que ton cliquetis viennent de ton allumage. Correction d'avance défaillante du à une membrane pourrie. ;)


J'avais prévue de la regarder au cas où, et de monter l'ensemble de demi lunes démontable pour la membrane.
A voir finalement si je change mon aei pour un 037.

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 avr. 2020, 23:11

Et si je comprend bien, mon 208 gère pas le cliquetis ?

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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Steph88 » 15 avr. 2020, 00:20

vialou a écrit :Et si je comprend bien, mon 208 gère pas le cliquetis ?

As tu une sonde anti cliquetis branchée sur le devant de la culasse?
IMG_20200415_004054.jpg
(196.69 Kio) Téléchargé 1020 fois

Si tu n'as pas la sonde et qu'elle n'est pas relié à ton AEI, tu n'as pas de gestion cliquetis. Je ne pense pas que tu doives changer ton AEI, ils font tous le job. Si ta culasse n'a rien, ce doit être un cliquetis très léger donc pas de quoi s'alarmer, ton piston ne va pas fondre. Et à pression origine carbu origine bougies neuves, aucun risque d'avoir du cliquetis à moins que ton AEI soit défectueux mais dans ce cas, cela toucherait toutes les chambres.


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